Le Shabak a arrêté quatre résidents de Judée et de Samarie recrutés par un agent connu du Hamas. Les suspects avaient acheté des armes et repéraient la zone pour une série d’attaques.
Deux personnages clés de l’affaire, Islam Tubasi, 26 ans, de Tamun, et Anas Maraaba, 25 ans, de Khirbat Ras al-Tirah, ont été recrutés par un homme du Hamas originaire de Gaza, Bilal Basharat, qui a purgé une peine pour terrorisme dans une prison israélienne et a été libéré dans le cadre de l’accord Shalit. Islam Tubasi serait le beau-frère de Basharat.
Comme l’a révélé l’enquête du Shabak, Basharat a chargé Tubasi et Maraab de se procurer des armes à feu, ainsi que des renseignements sur le terrain en Judée et Samarie, afin de préparer une série d’attaques contre des civils et des soldats des FDI sous l’égide du Hamas.
Tubasi, Maraaba et deux autres complices ont été arrêtés. Lors des perquisitions, des armes à feu achetées et de l’argent donné à la cellule par le Hamas ont été saisis en leur possession.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il