Un motocycliste arabe a renversé un juif orthodoxe dans une apparente attaque de type « voiture bélier » à Jérusalem.
L’attaque s’est produite dans le quartier majoritairement arabe de Beit Safafa, dans le sud-est de Jérusalem, au cours du premier jour de la fête de Souccot, lundi après-midi.
Un résident haredi de Jérusalem âgé de 22 ans et son frère de 13 ans se promenaient dans la rue. Un motocycliste arabe a repéré les deux frères haredi alors qu’il passait dans la direction opposée. Il a alors fait demi-tour et a accéléré vers eux.
Il a écrasé le frère aîné, le frappant à la jambe.
Pendant l’attaque, le motocycliste a crié des insultes antisémites contre les deux juifs et leur a demandé de quitter le quartier – et ce sont les juifs qui sont accusés d’apartheid.
Les victimes ont déposé une plainte pénale contre le motocycliste dans un poste de police local. Les frères sont assistés par l’avocat Haim Bleicher de l’organisation Honenu.
« Il s’agit d’un incident antisémite très grave qui remet en cause le droit des Juifs à vivre dans notre capitale, Jérusalem », a déclaré M. Bleicher, selon un rapport d’Israel National News. « Un agresseur à moto qui écrase une personne en raison de son apparence juive est un terroriste et nous attendons de la police qu’elle fasse tout son possible pour l’attraper et le poursuivre en justice le plus rapidement possible. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
Le problème est que le terrorisme n’est pas traité de façon adéquate ! Il faut, lorsqu’il n’y a pas de graves blessures ou mort, condamner à des peines plancher de 25 ans de TRAVAUX FORCÉS, et non de prison !
Et si blessures graves ou mort, TRAVAUX FORCÉS À VIE et expulsion de la famille en dehors d’Israèl et des territoires gérés par Israèl, démolition de la maison ou attribution de sa valeur aux blessés ou à la famille des défunts en sus des dédommagements obtenus lors du procès !
Cela devrait très rapidement refroidir beaucoup !