La police a arrêté quatre suspects qui ont aidé un terroriste arabe dans la fusillade de samedi soir à un poste de contrôle près du « camp de réfugiés » de Shuafat à Jérusalem, au cours de laquelle un employé du MAGAV a été tué et trois autres blessés.
L’incident a eu lieu à 22 heures. Le terroriste s’est approché du barrage routier du côté de Shuafat dans une voiture, apparemment une Toyota blanche, en est sorti, et a commencé à tirer sur les combattants du MAGAV qui contrôlaient les personnes entrant dans le poste. Il a tiré au moins 7 balles jusqu’à ce que l’arme s’enraye, après quoi il a fui la scène à pied en direction de Shuafat.
Le conducteur qui a amené le terroriste au barrage routier s’est précipité sur la voie en sens inverse et a pris la fuite. Quelque temps plus tard, il s’est rendu à la police. L’homme a déclaré qu’il n’était pas au courant de la préparation de l’attaque et que le terroriste avait simplement demandé à faire un tour.
Peu après l’attaque, des feux d’artifice ont commencé à éclater dans le camp de réfugiés de Shuafat et une vidéo de liesse populaire est apparue sur les médias sociaux arabes avec la légende « Camp Shuafat happy ».
Les forces de Tsahal et du MAGAV ont bloqué la sortie de Shuafat et ont fait une descente dans la zone. Des émeutes et des affrontements avec les résidents locaux ont suivi. Selon les médias arabes, les forces de sécurité israéliennes ont utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes, puis ont tiré des balles recouvertes de caoutchouc sur les manifestants.
Outre Shuafat, la police a fait des raids dans plusieurs autres quartiers arabes de Jérusalem, dont Ras al-Amud, Silwan et le village d’Anata. Au cours des raids nocturnes, trois suspects, résidents de Beit Hanina, Shuafat et Anata, âgés de 20 ans, ont été arrêtés.
La recherche du terroriste lui-même est toujours en cours.
Les organisations terroristes ont exprimé leur satisfaction à propos de la fusillade de Jérusalem. Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Fatah de Mahmoud Abbas, ont revendiqué l’attaque.
Le Hamas a publié un message :
« Les crimes de l’occupation contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa et le peuple palestinien hier et aujourd’hui à Jénine, Ramallah et Qalqilya ne resteront pas sans réponse. Les balles du peuple libre savent où se trouve leur cible. L’opération Shuafat était une réponse à la profanation de la mosquée Al Aqsa par les occupants et les extrémistes, et une réponse à la violence et à la criminalité continues contre le peuple palestinien. »
Le Jihad islamique a également réagi à l’attaque et a déclaré :
« Le mouvement du Jihad islamique en Palestine salue l’opération héroïque dans la ville occupée de Shuafat à Jérusalem, et nous soulignons qu’il s’agit de l’expression de la situation de notre peuple qui s’est rebellé contre l’occupation. Cette opération arrive au bon moment et au bon endroit. pour répondre aux crimes commis par l’occupation contre nos martyrs en rive occidentale occupée. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Je ne suis pas anti-palestinien. Je peux comprendre la « souffrance » de ces personnes, une situation en relation directe avec leur Islam, avec la corruption de leurs dirigeants et avec la responsabilité effroyable des Russes et de l’Occident.
Je peux comprendre, que nourris de haine, ils peuvent commettre des actes horribles.
Mais que ces actes qui sont le plus souvent empreints de lâcheté et de stupidité en s’attaquant à des personnes fragiles et/ou innocentes, puissent faire de leurs acteurs des héros et mettre une ville ou un quartier en liesse, et qu’on puisse quand même croire à une solution à deux états, là je ne comprends plus.
Simple à comprendre: l’islam, comme le dentiste qui insensibilise un nerf, retire toute empathie aux musulmans
Je pensais davantage aux Israéliens, leur Premier ministre en tête, qui « croient » à cette solution à deux états. Il faudrait des générations pour sensibiliser à nouveau le nerf, celui qui va au coeur.
En Israël, contrairement aux autres nations occidentales, la jeunesse est majoritairement de droite, ce qui garantit un avenir radieux.
amen ב »ה