Kan, l’Israeli Public Broadcasting Corporation, a déclaré jeudi que l’armée israélienne a remarqué le retrait des milices soutenues par l’Iran de plusieurs postes en Syrie.
Kan a déclaré, citant une source militaire, que « l’armée israélienne a constaté le retrait des milices soutenues par l’Iran de plusieurs postes en Syrie. »
Le média n’a pas mentionné d’autres informations concernant ces groupes, ni les lieux d’où ils se sont retirés.
Les milices soutenues par l’Iran sont déployées dans les zones tenues par le gouvernement, notamment dans le désert syrien et dans le sud de la Syrie, ainsi que dans d’autres régions.
Israël mène constamment des raids aériens en Syrie visant directement les positions des forces iraniennes et des milices soutenues par l’Iran, notamment le Hezbollah libanais.
Israël ne mentionne pratiquement jamais qu’il a mené des attaques en Syrie, mais les Forces de défense israéliennes (FDI) ont révélé dans un rapport statistique annuel, qu’elles ont lancé une cinquantaine d’attaques contre des cibles situées en Syrie au cours de l’année 2020, sans donner plus de détails.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.