Le combattant qui a tué le terroriste près de Kiryat Arba et le médecin qui a soigné les blessés racontent l’attaque à l’arme blanche de vendredi près d’Hébron.
Le caporal M., combattant et infirmier du bataillon Sabar, qui a tué le terroriste lors de l’attaque au couteau à Hébron, raconte les secondes pendant lesquelles il a réagi pour empêcher une attaque plus grave.
« Nous sécurisions les voies de transport public, et le terroriste est arrivé par derrière et a poignardé mon sergent-chef », a déclaré ce héros. « Je n’ai pas hésité et j’ai ouvert le feu, le terroriste a été neutralisé, puis j’ai sécurisé l’endroit et, en tant qu’infirmier, j’ai donné les soins vitaux à mon sergent-chef. Nous, soldats du bataillon Sabar, continuons à opérer jour et nuit pour protéger le secteur d’Hébron et protéger les résidents d’Israël. »
Le commandant de la brigade régionale de Yehuda, le lieutenant-colonel Yishai Roselio, a ajouté :
« Le soldat qui a neutralisé le terroriste et apporté une réponse médicale salvatrice à son ami a agi de manière optimale et je l’en félicite. En outre, je souhaite un prompt rétablissement au combattant blessé. Le bataillon Sabar et la brigade Yehuda continueront à œuvrer pour lutter contre le terrorisme dans le secteur. »
Une enquête préliminaire sur l’incident révèle que le terroriste, qui est apparemment sorti d’un véhicule, est arrivé par derrière le combattant de 19 ans qui se tenait au poste militaire et l’a poignardé au cou – l’endroit préféré des musulmans pour tuer. Son ami au poste a tiré trois coups de feu sur le terroriste et l’a tué. Le combattant blessé a été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem. Il était conscient. Le commandant de la Brigade Givati, le Lt. Col. Eliad Moati, lui a rendu visite à l’hôpital samedi soir.
Le ministre de la Défense Benny Gantz a évoqué l’attaque samedi soir après shabbat et a déclaré qu’il
« souhaite un rétablissement complet au soldat de Tsahal qui a été blessé dans l’attaque et souhaite louer la conduite de la force et de son coéquipier qui ont neutralisé le terroriste et empêché une attaque plus grave. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com
‘Neutralisé’, ou ‘éliminé’ s’agissant de terroristes, sont des termes équivoques puisqu’on ne sait pas si c’est à titre provisoire ou défiinitif. ‘Abattu’ serait plus précis.