Les médias de Gaza rapportent qu’à 05h00, le Hamas a exécuté cinq Gazaouis.
Sur les cinq, trois ont été reconnus coupables de collaboration avec Israël et deux autres ont été reconnus coupables de meurtre avec préméditation.
Voici les noms de quatre de ces cinq personnes :
- Jibril Kermot (qui, en juillet dernier, a tué un policier du Hamas et une jeune fille au cours d’une querelle de clan).
- Khaled al-Samari
- Naa’l Ahl
- Murad Abu Zeid
L’exécution a eu lieu au siège d' »Al-Jawazat » dans la ville de Gaza en présence de Khatarim, de professionnels et de membres des familles des victimes (dans les cas de meurtre).
- Les membres des familles des condamnés à mort ont été séparés de leurs proches et l’exécution a eu lieu selon les règles de la loi islamique :
- Les deux criminels ont été exécutés par balle.
- Les trois reconnus coupables de terrorisme, par pendaison.
Selon le ministère de l’Intérieur, les peines ont été exécutées après que les condamnés aient eu le droit de « faire appel », façon organisation terroriste : Jibril Kermot, par exemple, a commis son crime il y a un mois et demi.
Les deux personnes exécutées pour « collaboration » avec Israël sont deux hommes, nés respectivement en 1968 et 1978.
- Le plus âgé des deux, un habitant de Khan Younès (sud) a été condamné pour avoir fourni à partir de 1991 à Israël des « informations sur des membres de la résistance, leurs lieux de résidence » et sur « l’emplacement de site de fabrications et de lancements de roquettes », a indiqué le Hamas.
- Le second a pour sa part été condamné pour avoir fourni à Israël à partir de 2001 des « renseignements » ayant « conduit au ciblage et au martyr (mort, nldr) de citoyens » par les forces israéliennes, a indiqué le Hamas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Abu Ali Express