• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Les frappes israéliennes ont réduit l’approvisionnement aérien iranien en Syrie, selon des sources

Par la rédaction
3 septembre 2022
Les frappes israéliennes ont réduit l’approvisionnement aérien iranien en Syrie, selon des sources

Un drone sur un site souterrain à un endroit non divulgué en Iran, le 28 mai 2022. (Photo d'archive : Reuters)

Israël a intensifié ses frappes sur les aéroports syriens pour empêcher Téhéran d’utiliser de plus en plus les lignes aériennes pour livrer des armes à ses alliés en Syrie et au Liban, y compris le Hezbollah, ont déclaré à Reuters des sources diplomatiques et de renseignement régionales.

Téhéran a adopté le transport aérien comme un moyen plus fiable d’acheminer du matériel militaire à ses forces et aux combattants alliés en Syrie, suite aux perturbations des transferts terrestres.

Israël a compris depuis longtemps que l’ancrage de plus en plus profond du génocidaire iranien en Syrie constitue une menace pour la sécurité nationale, et élargit la portée de ses frappes pour viser cette nouvelle méthode de transport, ont déclaré les sources diplomatiques et de renseignement.

Les dernières frappes de mercredi dernier ont endommagé l’aéroport d’Alep juste avant l’arrivée d’un avion en provenance d’Iran, a déclaré à Reuters un commandant d’une alliance régionale soutenue par l’Iran qui était au courant de l’incident.

Israël a également effectué une frappe sur l’aéroport de Damas, endommageant des équipements, a déclaré le gouvernement, la deuxième attaque de ce type sur l’aéroport depuis juin, lorsque des frappes aériennes israéliennes sur la piste d’atterrissage l’ont mis hors service pendant deux semaines.

Selon une source des services de renseignement occidentaux, cette frappe avait également pour but d’empêcher l’arrivée d’un avion cargo.

Un porte-parole de l’armée israélienne a refusé de commenter ces informations. Depuis des années, Israël mène des attaques en Syrie contre ce qu’il décrit comme des forces iraniennes et soutenues par l’Iran qui s’y sont déployées au cours de la guerre qui dure depuis 11 ans.

Ram Ben-Barak, chef de la commission des Affaires étrangères et de la défense de la Knesset (et membre de Yesh Atid), a déclaré que l’objectif d’Israël en Syrie est d’empêcher le plan de l’Iran « d’établir un autre front contre Israël en Syrie et de renforcer les capacités du Hezbollah au Liban. »

Dans une interview accordée à Tel Aviv 102 FM, il a ajouté qu’Israël a « réussi à déjouer ce plan de diverses manières. »

« Israël joue avec le feu »

Le ministre syrien des Affaires étrangères a réagi aux frappes aériennes de mercredi en déclarant qu’Israël « joue avec le feu » et menace la sécurité régionale.

Une source diplomatique régionale a déclaré à Reuters que les frappes marquaient un changement dans le ciblage israélien. « Ils ont commencé à frapper les infrastructures utilisées par les Iraniens pour l’approvisionnement en munitions du Liban », a déclaré la source.

« Dans le passé, il s’agissait uniquement des fournitures, mais pas de l’aéroport. Maintenant, ils frappent la piste d’atterrissage », a ajouté la source.

La source de renseignement a déclaré que la collecte de renseignements d’Israël avait indiqué que « davantage de vols étaient utilisés » pour transporter des armes et du petit matériel militaire qui « peuvent être introduits clandestinement dans les vols civils réguliers de Téhéran. »

Les frappes israéliennes fournissent des indices sur les zones dans lesquelles l’Iran s’est installé, a déclaré Nawar Shaaban, analyste au Centre Omran d’études stratégiques, qui se concentre sur la Syrie.

« Ce qui est dangereux, c’est que lorsque nous regardons ces zones qui sont frappées, cela nous indique que l’Iran s’est davantage étendu », a déclaré Shaban.

« Chaque fois que nous voyons une frappe toucher une nouvelle zone, la réaction est ‘whoah, Israël a frappé là’. Mais ce que nous devrions dire, c’est ‘whoah, l’Iran est là' ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : https://english.alarabiya.net

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Ce qu’on sait du meurtrier musulman d’Eliahou Eyal Haddad, Mohamed Baha Dridi

Ce qu'on sait du meurtrier musulman d'Eliahou Eyal Haddad, Mohamed Baha Dridi

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×