La profanation du Mont du Temple se poursuit au vu et au su de tous – « Honte au peuple juif ».
L’organisation Bayadenu (In Our Hands – Returning to the Temple Mount Foundation) a révélé aujourd’hui la poursuite de la profanation du Mont du Temple (également appelé Har Habayit). Deux semaines après Tisha B’Av et la commémoration de la destruction des Temples, la profanation continue de croître.
Après avoir révélé que des antiquités et des pierres du Mont du Temple sont détruites et jetées au vu et au su de tous, Beyadenu révèle aujourd’hui un nouveau phénomène dangereux : des camions poubelles transportent des déchets autour du Mont du Temple et les jettent à l’endroit qui, selon la tradition juive, est considéré comme le lieu le plus sacré du Mont du Temple, l’Ezra, la zone située devant le Saint des Saints.
Dans un enregistrement vidéo pris ce matin, on voit un camion-poubelle du Waqf déverser les ordures sans aucune intervention des forces de l’ordre qui devraient assurer la protection du lieu saint pour l’État d’Israël.
Lien pour voir la vidéo
Des membres de Bayadenu ont présenté la vidéo au directeur général de l’Autorité des antiquités, Eli Eskosido. Eskosido s’est tourné vers la police en lui demandant d’agir pour protéger les antiquités du lieu, sans résultat.
Tom Nisani, PDG de Bayadenu, a déclaré que : « Après les matchs de football sur le terrain du Mont du Temple et la profanation des antiquités du Mont du Temple, voici une nouvelle étape dans la transformation du lieu saint en terrain de jeu pour les Arabes. Après avoir reconnu que le Mont du Temple n’a aucune valeur réelle à leurs yeux, le temps est venu pour l’État d’Israël de commencer à imposer sa souveraineté sur le lieu le plus saint du monde et de décider s’il veut posséder Har Habayit. Le déversement de déchets sur le site le plus sacré du monde est un spectacle douloureux et bizarre. Honte et déshonneur pour le peuple juif ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
Ne serait-ce pas aux hassidim de Mea Sharim de prendre laffaire en main?