Les FDI déclarent qu’une centaine de kilogrammes de drogue ont été confisqués par les soldats après que des guetteurs aient repéré un véhicule suspecté d’être impliqué dans la contrebande.
Les troupes israéliennes ont saisi du haschisch d’une valeur de 4 millions de NIS lors d’une opération antidrogue près de la frontière égyptienne, a annoncé l’armée samedi.
Selon les Forces de défense israéliennes, des guetteurs militaires ont repéré un véhicule de la brigade régionale Yoav, dans le sud du pays, qui était soupçonné de tenter de faire passer de la drogue en contrebande.
Les troupes de Tsahal et la police des frontières opérant dans la zone ont ensuite trouvé des sacs contenant une centaine de kilogrammes de haschisch, un butin estimé par l’armée à 4 millions de NIS (plus de 1,2 million de dollars).
Les FDI ont annoncé l’arrestation d’un suspect plus tard samedi, après avoir ratissé la zone.
Le suspect et la drogue ont été remis à la police dans le cadre de l’enquête.
L’armée a effectué plusieurs autres saisies de drogue le long des frontières d’Israël au cours des derniers mois, y compris la confiscation en juillet de quelque 2,5 millions de dollars de cocaïne et de haschisch introduits clandestinement dans le pays depuis l’Égypte.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael