L’organisation terroriste Hamas a installé un ensemble de lance-roquettes et de projectiles dans une « zone tampon » très étroite le long de la frontière sud d’Israël, selon un rapport diffusé mercredi soir par le radiodiffuseur public israélien KAN News 11.
Environ la moitié de l’arsenal de 10 000 roquettes de l’organisation terroriste a été placé dans la zone tampon – une zone ouverte entre la clôture du périmètre avec Israël et la première ligne de maisons.
La « ceinture de sécurité » jalonnée de roquettes s’étend autour de toute la bande de Gaza, du nord au sud, selon le journaliste.
- Les lance-roquettes sont installés dans des fosses d’environ cinquante centimètres de profondeur. Tous sont reliés à un dispositif de tir activé à distance, a rapporté Channel 11.
- Le réseau de roquettes est camouflé dans les champs sous des cultures agricoles.
- Le Hamas s’efforce actuellement de produire suffisamment de roquettes pour en tirer des centaines sur Israël chaque jour pendant un mois.
L’une des raisons pour lesquelles le Hamas ne s’est pas joint à la guerre du Jihad islamique palestinien contre Israël au début du mois tient au fait que les dirigeants de Gaza n’ont pas encore atteint cet objectif numéraire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.