L’influenceur saoudien sur les médias sociaux Mohammed Saud, qui a récemment fait des vagues (et des nouveaux amis) en interprétant l’hymne national israélien « Hatikvah » à l’oud, a déclaré à JNS que « les citoyens saoudiens commencent à en savoir beaucoup plus sur le peuple juif dans le monde ».
« Mes amis connaissent mes opinions, mais tous ne les partagent pas. C’est normal », dit-il. « Cependant, grâce aux rabbins qui visitent l’Arabie saoudite, la population commence à en savoir plus sur la politique et les relations avec les Juifs du monde entier. »
Il ajoute :
« lentement, le pays devient plus ouvert aux différents points de vue, et les gens commencent à accepter le fait que les Juifs ne sont pas nos ennemis. »
Ce célibataire de 33 ans affirme que les Saoudiens veulent que la question palestinienne soit résolue, mais ils pensent aussi qu’Israël et l’Arabie saoudite vivront un jour en paix :
« Si vous demandez aux gens dans la rue s’ils veulent la paix, la plupart d’entre eux vous diront que la question palestinienne doit être résolue, donc certains de mes amis sont d’accord avec moi, et d’autres non, ce qui est légitime. »
Saud tweete souvent en hébreu et est suivi par certaines personnalités israéliennes, comme Yair Netanyahu, le fils de Benjamin Netanyahu, le membre de la Knesset Amichai Chikli et l’animateur de télévision de la chaîne 14 Yinon Magal.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jns.org/saudi-social-media-influencer-hope-our-nation-will-sign-a-peace-treaty-with-israel/