Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné lundi Israël pour sa guerre de tirs de deux jours avec l’organisation terroriste du Jihad islamique à Gaza, allant jusqu’à accuser Israël de meurtre d’enfants.
« Nous avons clairement indiqué [aux Israéliens] que la mosquée Al Aqsa est la ligne rouge de la Turquie », a déclaré Erdogan, condamnant les visites des juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.
« Depuis quelques jours, alors que les responsables israéliens ont attaqué des civils palestiniens, nous avons clairement affiché notre position : Il n’y a aucune excuse pour assassiner des bébés. »
« La République de Turquie se tient aux côtés du peuple de Gaza et de nos frères et sœurs palestiniens », a déclaré M. Erdogan.
Au cours du conflit de deux jours, qu’Israël a appelé « Opération Breaking Dawn », 1 175 roquettes ont été tirées sur Israël, dont 200 sont tombées dans la bande de Gaza même. Le système de défense antimissile Iron Dome a intercepté 380 de ces roquettes, avec un taux de réussite de 96 %.
Huit personnes, dont quatre enfants, ont été tuées samedi à Jabalia dans ce qui, selon les FDI, était un tir de roquette raté par le Jihad islamique. Les FDI ont publié une vidéo montrant la roquette lancée dans le cadre d’une salve plus importante et tombant alors qu’elle se trouvait encore au-dessus de Gaza.
Les FDI ont attaqué 170 cibles terroristes appartenant au groupe terroriste du Jihad islamique et ont détruit un tunnel terroriste qui n’avait pas encore traversé le territoire israélien.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
N’est-il pas merveilleux notre Erdogan ? Non seulement il doit être suffisamment informé pour savoir que ce sont ses manchots de coreligionnaires qui sont très probablement fautifs de ces drames, mais il n’est pas non plus le mieux placé dans l’humanitaire pour faire ce genre de commentaires.
Je n’ose pas imaginer votre indignation et votre colère, tellement tout cela me scandalise déjà personnellement, mais je trouve que cela fait un peu beaucoup ces derniers jours. Vous avez peut-être l’habitude ?