A l’Assemblée nationale, Eric Dupond-Moretti a interpelé l’extrême gauche antisémite, et mis en cause l’antisémitisme des députés Nupes.
Interrogé mardi 2 août sur l’antisémitisme, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a interpellé l’extrême gauche et pointé du doigt une récente proposition de résolution antisémite sur Israël.
Dans une question au gouvernement sur les auteurs de l’attentat de la Rue des Rosiers de 1982, le député apparenté les Républicains Meyer Habib s’est emporté contre les « islamogauchistes » de la France Insoumise. Il a ainsi dénoncé une « résolution immonde de 37 députés Nupes », illustrant selon lui une « haine des juifs et d’Israël ». Initiée par le communiste Jean-Paul Lecoq, cette proposition de résolution signée par une quarantaine d’élus de gauche condamnait le « régime d’apartheid » d’Israël contre les Arabes.
Eric Dupond-Moretti a adressé un « petit mot à l’extrême gauche : Corbyn, l’apartheid, les mots que vous avez choisis pour commenter le discours du président de la République, ces mots-là vous collent à la peau ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
L’honnêteté intellectuelle aurait voulu de reconnaître que Marine Le Pen n’endosse pas l’antisémitisme de son père et que le Rassemblement national compte moins d’antisémites que Renaissance ou le Nupes. Mais Dupont-Moretti avait besoin de faire de la basse politique..
Et bien entendu, j’attends la volée de bois vert du Crif et autres auto-proclamés notables juifs..
Et surtout dénoncer l’antisémitisme sanglant des musulmans. Mais ne boudons pas ce rafraîchissant rare moment, qui a rendu fou la presse et l’extrême gauche.
C’est un moment rare que celui vécu à l’Assemblée nationale. Même si, effectivement, LREM est le fournisseur officiel de nourriture antisémite à l’insatiable ogre Nupes.