Après l’arrestation du chef du Jihad islamique en Judée et Samarie, des mesures d’urgence ont été prises pour la deuxième journée en prévision d’une tentative de vengeance de la part du groupe terroriste.
- Hier, les travaux agricoles ont été annulés dans les zones frontalières,
- la circulation routière a été interdite sur les routes situées à l’ouest de l’autoroute 232.
- La ligne ferroviaire reliant Ashkelon à Netivot et Sderot a également été fermée.
De nombreux habitants du sud ont passé la nuit dans des abris en prévision d’attaques de roquettes. Les cours du collège Sapir se sont déroulé en ligne, les excursions touristiques ont été annulées et toutes les réunions d’aujourd’hui doivent se tenir près des abris anti-bombes.
Et mardi soir, il a été décidé de prolonger toutes les alertes
- Aujourd’hui mercredi 3 août, des changements de dernier instant sont possibles sur les lignes de transport public.
- Des routes seront fermées pendant la journée : La route 232 de la jonction Mefalim à la jonction Saad, la route 34 de la jonction Yad Mordechai à la jonction Nir Am, la route 4 de la jonction Zikim à la jonction Erez.
- La route du kibboutz Kerem Shalom est également fermée, il est impossible d’entrer et de sortir du village.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
c’est malheureux de constater qu’Israel n’a pas encore atteint le niveau de dissuasion qui empêcherai les pourritures du Hamas et du Jihad islamique de lever le petit doigt. Ils viennent de capturer un bonze du Jihad islamique fort bien! Mais ce sont tous les habitants du sud qui sont pénalisés. Ce n’est pas tolérable. Ils devraient faire une série d’élimination ciblées dans les rangs de ces salauds, histoire de les faire réfléchir.
Vous avez cent fois raison. Mais vous oubliez de prendre en compte cette réalité que vous connaissez, et qui domine tout l’édifice : pour un terroriste éliminé, il y en a quatre qui sont créés : les cousins, les frères, les neveux, qui décident de sauter le pas pour « venger » leur famille…
Le nombre de terroristes arabes baisserait-il considérablement si aucun membre de leurs familles n’avait reçu le salaire de ses crimes ? Je crois plutôt que l’indulgence de la justice de type judéo-chrétien, considérée comme de la faiblesse par les musulmans, suscite plus de vocations jihadistes que l’esprit de vengeance. Sans compter, bien sûr, la récompense financière versée par l’ignoble Mahmoud Abbas.
C’est toujours un problème quand deux belligérants ne sont moralement pas équivalents. Israël est dans le droit et la mesure, les terroristes n’ont aucune limite. La dernière fois qu’on a eu droit à ce genre de confrontation, c’était pendant la seconde guerre mondiale, mais le cadre conventionnel de l’affrontement, avec des armées face à face, a permis une résolution favorable. Ici, on est dans la guerre d’usure, de harcèlement, et de partisan embusqué. Et notons aussi que pour les terroristes, l’état de guerre est l’état normal de la vie, on ne cherche pas la victoire et la paix mais à pourrir par tous moyens la vie de l’autre, jusque dans son équilibre moral.