La confirmation par le président Biden de son soutien à la création d’un État arabe supplémentaire entre Israël et la Jordanie est le signal de son rejet clair d’un plan saoudien visant à fusionner la Jordanie, Gaza et une partie de la « Cisjordanie » en une seule entité territoriale appelée « Royaume hachémite de Palestine« , plan appelé « La solution saoudienne« . Ce plan venait d’être publié dans un organe de presse appartenant à la famille royale saoudienne.
La décision de Biden de poursuivre la politique ratée adoptée par le président Obama a été confirmée à Bethlehem : « La solution à deux États reste le meilleur moyen d’assurer la paix et la démocratie pour les Israéliens et les Palestiniens. Néanmoins, je ne vois pas d’horizon proche pour cette solution »
Sans aucun horizon en vue pour parvenir à une solution, Joe Biden s’assure ainsi que le conflit non résolu vieux de 100 ans entre Juifs et Arabes continuera indéfiniment.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Derrière le sénile Biden, c’est Hussein Obama qui tire les ficelles. Le but est toujours d’affaibllir la civilisation judéo-chrétienne, en commençant par Israël, premier obstacle majeur pour la conquête islamo-gauchiste souhaitée par Hussein Obama
C’est plutôt Ron Klain, le chef de cabinet du président Biden, qui tire les ficelles, ainsi que John Podesta et Rahm Emanuel. Et sa femme Jill.