Le dirigeant suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a publié mercredi un tweet exprimant sa sympathie pour les opinions anti-israéliennes du dirigeant russe Vladimir Poutine.
« Les dernières déclarations du président russe contre les sionistes sont louables », a tweeté l’ayatollah Khamenei mercredi. Cet aveu a été publié quelques heures après la fin de la visite du dirigeant russe à Téhéran.
Vladimir Poutine a toujours essayé de passer pour une personne ayant une sympathie personnelle pour Israël, malgré les contradictions objectives entre Moscou et Jérusalem dans la région.
- Il a accueilli des dirigeants israéliens à Moscou et à Sotchi – la « capitale d’été » de Russie – beaucoup plus souvent que d’autres, et aime rappeler qu’environ un million de citoyens russes vivent en Israël.
- En revanche, Poutine a refusé de qualifier le Hamas d’organisation terroriste, et le groupe islamiste a des bureaux à Moscou et est officiellement reçu au Kremlin.
- Bien que Jérusalem s’abstienne de fournir des armes à l’Ukraine, le degré de sentiment anti-israélien au Kremlin augmente parallèlement à l’intensification de la confrontation entre la Russie et l’Occident.
Channel 12 a rapporté mercredi que l’ambassadeur de Russie en Israël a fait part aux responsables israéliens du mécontentement suscité par la nomination de Yair Lapid au poste de Premier ministre. La raison en est les remarques sévères de Lapid contre l’agression de la Russie en Ukraine.
« Nous espérons qu’Israël adoptera une position plus équilibrée et réfléchie sur cette question », a déclaré l’ambassade de Russie selon la chaîne.
La nouvelle entente spirituelle entre Khamenei et Poutine concernant Israël n’est pas de bon augure pour l’État juif.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
La guerre en Ukraine a changé (un peu) les choses : Poutine ne fait plus l’hypocrite, il a franchi le Rubicon.
Mais sur le fond il a toujours été anti-israélien.
Qui a inventé le mythe palestinien : le Kgb
Qui est le fournisseur officiel d’armes de tous les terroristes islamiques depuis 50 ans : la Russie.
Et puis l’antisémitisme a toujours fait recette avec les Russes. Les Cosaques ont montré le chemin aux nazis.
Quelle est cette position anti israélienne ?
« La nouvelle entente spirituelle entre Khamenei et Poutine concernant Israël n’est pas de bon augure pour l’État juif. »
Entente spirituelle? Disons plutôt la nouvelle entente rigolote entre l’illuminé et le tsar…Logique qu’ils puissent s’entendre entre serpents pervers narcissiques !
D’un autre côté, à quoi faut-il s’attendre avec Biden en roi du monde ?
On dirait qu’il n’y a plus personne pour surveiller la cour de récréation…
quelle sont les propos anti israel
de poutine exactement ?