Une liste des armes saisies depuis le début de l’année dans le secteur arabe montre à quel point le principal casse-tête de la police est constitué par les criminels et les organisations criminelles de la rue arabe.
La liste, dont le contenu complet est parvenu au journal Israel HaYom, montre que depuis le début de l’année jusqu’au 30 juin,
- 60 835 armes illégales ont été saisies dans le secteur arabe, contre
- 40 175 pour la période correspondante en 2021 – soit une augmentation d’environ 33%.
Dans le détail :
- Le nombre de pistolets saisis est passé de 534 à 776 ;
- Le nombre de fusils est passé de 160 à 266 ;
- Le nombre d’engins explosifs est passé de 113 à 139 ;
- Le nombre de grenades à main a bondi de 71 à 176.
- La police a également découvert : 104 mitraillettes, 15 123 étuis à fusils, 266 fusils M16 et 833 pistolets – volés dans les bases de Tsahal.
Le commissaire Kobi Shabtai et le chef de la division des enquêtes et du renseignement ont déclaré :
Les armes proviennent des cambriolages de coffres-forts de sociétés de sécurité et des cambriolages de maisons, ainsi que des vols d’armes à des policiers, des soldats et des membres des forces de sécurité. Ceci s’ajoute à environ 400 armes standard saisies aux frontières.
La pression exercée par la police sur les organisations criminelles du secteur arabe entraîne une augmentation du prix des armes.
- Un pistolet Glock de contrebande ou standard est actuellement vendu pour environ 45 000 NIS – contre environ 2000 shekels (600 dollars) chez un armurier aux Etats-Unis.
- Le prix d’une arme longue varie entre 100 000 et 120 000 NIS.
« Le montant est inimaginable, avec un accent sur les armes standard, c’est psychique », a déclaré un officier de police supérieur. « Même aujourd’hui, une partie importante de la population arabe s’efforce de posséder des armes pour se défendre. »
Il convient de souligner que la population arabe ne constitue qu’environ un cinquième de la population totale d’Israël.
« Pour comprendre la profondeur de l’implication des criminels arabes dans la criminalité en Israël, il faut examiner deux données fondamentales », a déclaré un haut responsable de la police. « 92% des suspects arrêtés depuis le début de 2022 dans le cadre de l’activité de la police contre les délinquants et les marchands d’armes sont des Arabes, soit 3 561 sur 3 871 suspects, et 88% des accusés dans ces affaires sont des Arabes. C’est-à-dire 926 sur 1 153 prévenus. Il convient de mentionner à nouveau qu’ils ne représentent que 20% de la population générale, mais que leur implication dans la criminalité en Israël est proche de 100%. «
Et encore, le haut-responsable fait l’erreur habituelle propagée par les médias de gauche, selon laquelle les Arabes représentent 20% de la population : la manœuvre a été d’inclure les Arabes chrétiens dans le décompte – sauf qu’à ma connaissance, jamais aucun arabe chrétien n’a commis d’attentat en Israël.
En réalité, il y a environ 17% de musulmans arabes-israéliens, pas 20%
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com
impossible de faire un commentaire ??
Pourquoi impossible ? Que se passe-t-il ?
A votre avis, la multiplication des gangs arabes a-t-elle quelque chose à voir avec la faiblesse de ‘la gauche’ au pouvoir – persuadée malgré tous les démentis que ‘tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil’ – ou bien s’agit-il d’une préparation à une explosion de violence à caractère politique?