Durant la nuit, les Israéliens ont dû courir dans les abris lorsque des terroristes de Gaza ont tiré deux roquettes sur Israël – intentionnellement juste après que le président Joe Biden ait quitté l’Etat juif.
Le système de défense aérien Dôme de fer a intercepté l’une des roquettes, sauvant ainsi la vie des civils qu’elle allait atteindre et tuer.
Suite aux roquettes tirées depuis Gaza vers Israël, Tsahal a ciblé l’un des sites de production de roquettes du Hamas à Gaza.
Tsahal indique que cette frappe « freinera fortement leur capacité de renforcements ».
La déclaration est assez ironique : si Tsahal ou le gouvernement israélien voulait vraiment « freiner la capacité de renforcement du Hamas, il n’attendrait pas que l’organisation terroriste islamiste tire des roquettes sur les citoyens israéliens, il détruirait les usines de fabrications d’armement, les sites de production de roquettes et les bases de lancement dès que leur construction est achevée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
PS Israël 24/7 ne publie pas durant shabbat, sauf urgence sécuritaire.
…. jusqu’au prochain round. Quand va-t-on se décider à éradiquer cette engeance une fois pour toutes? c’est le terrain d’entraînement de Tsahal ????