Il y a ceux qui l’encensent quoi qu’il dise.
Il y a ceux qui se démarquent “parfois” de certaines de ses prises de position.
Et il y a les autres. Les autres qui, quoi que dise Alain Finkielkraut, s’en prennent au “Juif” au lieu que de combattre ses idées.
Finkie, donc, est revenu, apaisant nos craintes et répondant sans détours aux questions qui lui sont posées concernant l’actualité.
Sa dernière interview, TJ l’a partagée avec ses lecteurs.
Voilà que Gilles Clavreuil monte au créneau pour défendre le philosophe attaqué par une … sommité, le président d’honneur de l’Association France Palestine Solidarité, lequel a vu dans les propos de l’invité de Sonia Mabrouk “une prétention certaine d’appartenir à une race supérieure” (sic )
“Il ne parle pas quand il ouvre sa bouche, il y a juste du vomi qui en sort. Vomi de quelqu’un nourri au racisme, haine, islamophobie, négrophobie, mépris des quartiers populaires et qui se croit appartenir à une “rac” supérieure”, tweete compulsivement et élégamment l’enseignant chercheur qui se bat pour … Free Abdallah.
Las. Suite au signalement à @TwitterFrance des propos du président d’honneur de l’AFPS TaoufikTahani parlant dans un tweet de « race supérieure » à propos de @AlFinkielkraut, réponse : pas d’infractions aux règles de Twitter identifiées, aucune mesure prise. No comment. Tout va bien, tweete à son tour Philippe Meyer.
L’OJF, elle, épaulée par le Collectif des Vigilants et soutenue par TJ, porte tout simplement plainte.
Compliments à la réactivité de l’OJF, qui dépose plainte avec un systématisme “payant”. Honte à Twitter.
Pour info… Le 1er juin, un “ami” de Taoufik Tahani plaidait la cause de l’intéressé en ces termes qui prennent aujourd’hui une lumière intéressante: ” ( Merci à Pierre Lurçat)
FACEBOOK MILITE POUR LA DROITE ISRAÉLIENNE Pour la ixième fois, Facebook censure mon ami Taoufiq Tahani. Comme je le suis régulièrement, je sais que les prétextes avancés sont absurdes. Taoufiq, comme moi, veille à ce que nos posts, mais aussi ceux des intervenants sur nos pages respectent notre éthique: jamais de racisme, jamais d’antisémitisme, jamais de fake. Et, faut-il le dire: jamais de « discours haineux ».Donc que Facebook et ses censeurs admettent la réalité: ce qu’ils ne supportent pas,, c’est qu’on critique la politique d’Israel et les crimes de son armée. À ce rythme, il vont devoir censurer l’ONU, la Cour pénale internationale et la Cour européenne des droits de l’homme….Ce « Standard », c’est celui de la propagande.D. V.”
On appréciera “l’éthique” du personnage, mais encore le militantisme de Facebook…
On apprend encore que l’individu travaille, “entre autres” pour … France 24 en arabe: le “papier” d’InfoEquitable qui relayait le travail de “Caméra” sur … France 24 en arabe prend une saveur … accrue
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Tribunejuive