Depuis deux semaines, un Israélien se trouve dans une prison grecque. Il est détenu à Athènes après avoir s’être rendu sur l’île grecque de Kos.
Dudi Ashkenazi, 52 ans, est apparemment détenu à la suite d’une erreur d’identité.
Il a été confondu avec un autre Dudi Ashkenazi, qui fait l’objet d’un mandat international pour suspicion de trafic de drogue au Pérou, parce que lui aussi s’est rendu au Pérou.
Dudi affirme qu’à l’époque, il était au mariage de sa fille en Israël et que, bien qu’il se soit rendu au Pérou pendant longtemps, il n’est impliqué dans la criminalité de quelque manière que ce soit.
- Ashkenazi a déclaré à Channel 12 qu’il avait été placé dans une aile réservée aux criminels les plus dangereux, y compris ceux provenant de pays hostiles à Israël, comme l’Iran.
- Cependant, les prisonniers ne l’ont pas agressé.
- Il n’a jamais été interrogé, mais grâce à l’aide de diplomates israéliens et d’un avocat, il comparaîtra finalement devant un tribunal ce mardi et espère être libéré.
Il a raconté qu’à l’aéroport, on lui a demandé s’il était déjà allé au Pérou, il a répondu par l’affirmative, après quoi il a été arrêté et placé en prison.
L’avocat d’Ashkenazi a réussi à rencontrer le ministre grec de la Justice, après quoi ils ont prêté attention au prisonnier et vont examiner son cas.
En Belgique, un Israélien portant ce nom et ce prénom a déjà été détenu, mais il a rapidement réussi à prouver qu’il s’agissait là aussi d’une erreur.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il