Les troupes israéliennes ont déjoué tôt dimanche une tentative d’introduction clandestine dans le pays de quelque 2,5 millions de dollars de drogue en provenance d’Égypte, a déclaré l’armée.
Selon les Forces de défense israéliennes, des soldats ont repéré quatre suspects s’approchant de la frontière depuis l’Égypte pendant la nuit et ont envoyé des troupes sur les lieux.
Quelque 70 kilogrammes de cocaïne et de haschisch, dont la valeur est estimée à 9 millions de NIS (2,5 millions de dollars), ont été saisis.
Aucune arrestation n’a été effectuée, selon l’armée.
Israël affirme que les contrebandiers égyptiens opèrent en faisant passer la contrebande de l’autre côté de la frontière à des Israéliens, qui vendent ensuite la drogue en Israël. Les trafiquants font surtout passer de la marijuana et du haschisch provenant de cultures dans la péninsule du Sinaï, mais parfois des drogues plus dures comme la cocaïne et l’héroïne sont également introduites en contrebande.
Bien que les FDI soient chargées d’empêcher la contrebande le long de la frontière israélo-égyptienne, l’armée s’efforce généralement d’éviter les confrontations directes avec les trafiquants de drogue israéliens, les laissant à la police.
La semaine dernière, les troupes israéliennes ont déjoué une tentative similaire, saisissant 28 kilogrammes de cocaïne d’une valeur estimée à 7 millions de NIS (2 millions de dollars).
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI