Nabil Ghanem, 53 ans, a été tué alors qu’il sabotait la clôture de séparation (selon un porte-parole des FDI) en entrant illégalement en Israël.
Bien sûr, la machine de propagande palestinienne a commencé avec ses activités marketing que les médias adorent croire et reprendre sans la moindre vérification, et le résultat est de nombreux articles et tweets accusant Israël d’avoir assassiné un « père de famille » ….
Mais … car il y a presque toujours un « mais », le frère de Nabil Ghanem a dit simplement la vérité, et celle-ci a été escamotée des reportages :
« Mon frère était un garde de sécurité et n’a pas obtenu de permis pour entrer en Israël. Il a été emprisonné pendant cinq ans en Israël à partir de 1988. Il passait clandestinement la frontière pour pouvoir travailler en Israël. Dans le passé, c’était un « combattant ».
Voici comment les médias le présentent :
Et voici une photo de Nabil datant des « bons jours » du Fatah :
Lequel des deux correspond le plus à un homme qui sabote la barrière de sécurité, selon vous ? Parce que pour les médias, il semble que ce soit le gentil grand-père… pour coller à l’image de « Palestiniens désespérés ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.