Le journal libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, rapporte que l’envoyé américain, Tom Barrack, a transmis un message au Liban et a fixé six conditions qui sont « la dernière chance » d’éviter une guerre avec Israël :
- 1 – Le Liban doit agir de manière réaliste et reconnaître que l’accord de cessez-le-feu signé le 27 octobre 2024 a échoué, les événements ont prouvé qu’il n’est plus efficace et qu’il est inutile d’en discuter.
- 2 – Il faut que vous compreniez qu’il est nécessaire d’avoir des pourparlers directs entre une délégation libanaise et une délégation israélienne sous l’égide américaine, le niveau de représentation libanais doit être élevé et recevoir un mandat public du gouvernement libanais, même si le président du Liban choisit lui-même qui représentera le Liban aux pourparlers. Il faut que vous compreniez qu’il n’y a pas de place à la table des négociations pour des « pourparlers techniques ».
- 3 – Le Liban peut obtenir beaucoup plus lors de pourparlers directs que par le biais de médiation.
- 4 – Il est temps de se débarrasser de « la situation du Hezbollah » en se concentrant sur la branche militaire du Hezbollah, et Washington est prêt à coopérer avec des pays arabes comme l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Émirats pour fournir un financement important qui aidera à créer une « sortie honorable » du Hezbollah et sa transformation en parti politique, tout en préservant son influence grâce à des programmes de réhabilitation étendus dans les régions où se trouvent ses partisans.
- 5 – Vous devez obtenir l’approbation du Hezbollah pour qu’il renonce à ses armes via un programme supervisé par les États-Unis incluant un calendrier de démantèlement des armes du Hezbollah. La première étape comprendra une déclaration de l’organisation Hezbollah qu’elle renonce et abandonne l’option militaire contre Israël.
- 6 – Les partis politiques libanais influents dans le secteur financier et monétaire doivent répondre aux exigences du Fonds monétaire international, ce qui permettra au Liban de commencer et de mettre en œuvre un programme global de lutte contre la corruption.


« Pour la Paix et contre la Guerre » FSE Florence novembre 2002 Altermondialisme ? Entendront-ils, le comprendront-ils ? Les religions sont le cancer, la plaie du Vieux Monde et en 2025 ils en donnent toujours une image des plus crues, barbare avec l’islamisme, qu’il soit chiite ou sunnite ! Ya Basta des arabes mécréants, sans foi ni lois, incultes et jihadistes. Quant aux soutiens européens et du continent américain, de la soi disant « gauche » Sic! n’est que Haines avec leurs antisémitisme, antisionisme, révisionnisme, qui ne sont que racisme et fascisme. Que tout cela se termine au plus vite dorénavant. Désarmement volontaire ou imposé au Hezbollah pour le Liban et au HamaSS-jihad islamique pour Gaza.