La Commission économique de la Knesset a approuvé une grille d’amendes pour les infractions commises lors de la conduite de véhicules électriques à deux roues – trottinettes et autres segways. Ceux-ci se sont multipliés ces dernières années de manière exponentielle, trois ou quatre sociétés les louent à l’aide d’une appli et d’un smartphone, et ils sont restés en dehors des règles de sécurité routière.
Il a été décidé :
- Une amende de 1 000 NIS aux conducteurs de ces véhicules qui ne portent pas de casque.
- La même amende menace l’utilisation de véhicules électriques défectueux.
- Les adolescents de moins de 16 ans se verront infliger une amende de 1 000 shekels pour ces véhicules – il leur est interdit de les conduire.
- Les conducteurs de plus de 16 ans qui conduisent sans formation spéciale risquent une amende de 750 shekels.
- Si une trottinette ou similaire bloque le stationnement, leurs propriétaires paieront 250 shekels (il a été proposé d’infliger une amende de 1000 shekels, mais il a été décidé de la réduire à 250), et
- s’il s’agit d’un parking pour handicapés – 1000 shekels.
La proposition d’imposer une amende pour l’absence de réflecteur sur le casque n’a pas été adoptée.
La commission a également rejeté une proposition visant à faire passer de 1 000 à 1 500 shekels l’amende pour l’utilisation d’un téléphone portable pendant la conduite, car il n’a pas été démontré que cela améliorait la situation.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Commençons par exiger des deux roues qu’ils aient un phare et un cataphote à l’arrière. Traverser en voiture un quartier orthodoxe de nuit avec des conducteurs vêtus tout de noir oulant à toute allure sur des engins sans aucune lumière et qui ne respectent ni chaussée ni trottoir ni feu de signalisation est un cauchemar. Et personne ne sanctionne !