Les conducteurs de Superbus et d’Electra Afikim sont en grève aujourd’hui, lundi, de 5h00 à 8h30 sur une partie des lignes de bus des villes de Haïfa, Migdal HaEmek, Afula, Tibériade et sur les lignes interurbaines de Jérusalem et Beersheba.
Pendant ces heures, les chauffeurs de bus ne travailleront pas non plus dans les endroits suivants : Yokneam, Beit Shean, Daliyat al-Karmel, Osfiya, conseil régional de Megido, Givat Zeev, Mevaseret Zion, conseil régional de Gush Etzion, Kiryat Arba, Reg . Benyamin council, Ma’ale Adumim, ligne Jérusalem-Ariel.
Un comité de travail composé de chauffeurs de bus fait pression pour obtenir de meilleures conditions de travail – salaires plus élevés, toilettes dans les stations terminales, etc.
En raison des mauvaises conditions de travail, les compagnies de bus manquent de 4 000 chauffeurs. En outre, les chauffeurs ont l’intention d’organiser des manifestations avec fermeture de routes à Haïfa et à Jérusalem.
Le syndicat a déclaré que si la courte grève d’aujourd’hui ne portait pas ses fruits, il la répéterait chaque lundi.
Demain à 12h30, le tribunal du travail examinera une action en justice contre la grève de milliers de chauffeurs à travers le pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il