- 08:35 Informations en provenance de Syrie : Des morts suite à des affrontements à As-Sweida entre des résidents druzes et des terroristes
- 07:57 Charles Jabbour, responsable de l’appareil d’information publique du parti des Forces libanaises (chrétiens) :
Nous sommes à la fin, une guerre inévitable plus large va mettre fin à cette équipe ! Israël a gagné et ils préparent des raids..
- 07:33 Selon les réseaux palestiniens, l’aviation israélienne mène une frappe au nord-ouest de la ville de Gaza.
- 06:28 En raison d’une panne de courant : la circulation du tramway dans le quartier Dan Bloc est interrompue.
- 06:16 Des tirs d’artillerie ciblent les environs du rond-point Zayed dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.
- 05:49 Prévisions : Fortes pluies et inondations dans le centre, chute des températures et risque d’inondations.
- 03:09 Les forces de Tsahal lancent des bombes éclairantes dans le ciel de Beit Safafa, près de Ramallah.

- 02:17 Quatre des frères de Tehlil, abattu à Kafr Qassem, ont été arrêtés, soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre de leur sœur pour « déshonneur de la famille ».
- 01:07 Une grenade a explosé dans un bâtiment à Yavne, aucun blessé ; la police enquête.
- 00:35 Le président du barreau réagit à la décision de la Haute Cour : « Levin, Rotman et Milvitsky ont perdu ».
Le président du barreau, Amit Bachar, a réagi à la décision de la Haute Cour d’émettre une injonction conditionnelle contre le projet de loi visant à limiter le contrôle du barreau sur son budget. « Levin-Rotman et Milvitsky ont tenté de se venger du barreau et de moi-même », a affirmé Bachar, « pour notre opposition résolue au coup d’État et à l’abolition de la démocratie. Ils ont essuyé un nouvel échec, et ils continueront d’essuyer des échecs. »
Selon le projet de loi, l’utilisation des cotisations et des contributions obligatoires perçues par le barreau sera limitée aux postes et activités qui y sont spécifiés, afin d’empêcher leur utilisation à des fins politiques, notamment pour des manifestations contre la réforme judiciaire.
- 00:27 Crime dans le secteur musulman – La femme assassinée à Kafr Qassem – Tahilil Amer, une habitante de la ville âgée de 28 ans.
- Hier 23:37 Manny Godard est l’otage dont le corps a été renvoyé en Israël.
- Hier 23:14 La Haute Cour rend une ordonnance conditionnelle concernant le projet de loi visant à contrôler le budget de l’Association du barreau.
La Haute Cour de Justice a émis une ordonnance conditionnelle contre le projet de loi relatif aux cotisations des membres du barreau, suite aux requêtes déposées dans le cadre de cette affaire. Ce projet de loi stipule que le barreau ne pourra utiliser les cotisations obligatoires et les cotisations perçues auprès de ses membres que pour financer ses fonctions obligatoires prévues par la loi : l’encadrement des stagiaires, un système de discipline déontologique, ainsi que les activités supplémentaires énumérées à l’annexe II, telles que les élections aux instances du barreau et les questions de rémunération.

- Hier 22:41 Des haredim ont pénétré dans l’immeuble résidentiel d’un député du parti Judaïsme unifié de la Torah pour protester contre la conscription.
- Hier 22:32 Ministère de la Santé : Le corps de l’otage est arrivé à l’Institut de médecine légale pour identification.
- Hier 22:28 Crime dans le secteur musulman – Un homme grièvement blessé dans un violent incident à Umm al-Fahm.
- Hier 21:43 Le chef Meni Binyamin, responsable de Lahav 433, est l’officier interrogé par l’Unité spéciale d’enquête.
Le chef Mani Binyamin, commandant du Lahav 433, est le responsable visé par une enquête policière pour abus de confiance et détournement de fonds. L’affaire sur laquelle il aurait tenté d’intervenir n’a pas encore été rendue publique et n’a pas encore fait l’objet d’une enquête policière approfondie.
- Hier 21:42 Un citoyen israélien condamné à mort par pendaison va être libéré d’une prison du Kurdistan irakien.
Benjamin Hassin, un Israélien de 51 ans condamné à mort par pendaison au Kurdistan irakien, sera libéré après que sa peine a été annulée par un tribunal. Arrêté en 2015 suite à une rixe au cours de laquelle un chauffeur de taxi local a trouvé la mort, Hassin avait été condamné en 2020 à la peine capitale par pendaison – une sentence qui peut être commuée grâce à un accord de pardon avec la famille de la victime. Une délégation composée de représentants et d’avocats juifs s’est rendue au Kurdistan irakien et a versé à la famille de la victime 250 000 dollars, somme collectée grâce à des dons. Les membres de la famille ont ensuite signé un acte de grâce officiel. L’avocat israélo-américain Alan Dershowitz a notamment joué un rôle déterminant dans cette démarche en Europe et aux États-Unis.

