Une semaine après le meurtre de Sayyad Khodai, attribué à Israël suite à une fuite du département d’Etat américain auprès du New York Times, un autre officier de l’unité 840 du Corps des gardiens de la révolution islamique a été tué.
Selon des sources d’Iran International, le colonel Ali Esmailzadeh, l’un des commandants de la 840e Force Quds des Gardiens de la révolution et un proche collaborateur du colonel Hassan Sayad Khodaei, est décédé lundi après être « tombé du toit de sa maison » dans le quartier de Karaj World View, une banlieue nord de Téhéran. Il a été transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort.
Les autorités ont déclaré à sa famille qu’il s’était suicidé en raison de problèmes psychologiques après avoir rompu avec sa femme, et qu’il avait laissé une lettre de suicide.
Toutefois, le site d’opposition iranien Iran International écrit que, selon leurs sources, après la mort de Khodai, Xir était soupçonné qu’Ismailzadeh « divulgué » les informations du détachement d’Al-Quds. De plus, il était proche de Khodai.
Selon la publication, les services de renseignement de l’IRGC, soupçonnant Ismailzadeh, ont décidé de l’éliminer physiquement en recourant à une mise en scène de suicide.
Aucune nouvelle concernant sa mort n’a été publiée dans les sources officielles iraniennes. Cependant, l’Iran ne reconnaît pas l’existence de l’unité 840 responsable des opérations à l’étranger.
Les services de renseignement israéliens et américains estiment que cette unité est « chargée » de tuer des étrangers, en particulier des Israéliens, dans le monde entier.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Comme c’est étrange. il doit s’agir d’une épidémie 🙂
…. Et le suivant se sera noyé dans sa piscine suite à un malaise cardiaque
Pas besoin d’une ‘fuite’ du US Department of State ou d’ailleurs – à chaque fois qu’une action efficace a lieu visant à contrarier les projets mortifères de l’Iran concernant Israël, on se doute bien que ce dernier a fait le ménage, une fois encore.
Tomber du toit de sa maison, c’est ballot.