L’UE soutient et justifie la brutalité et la terreur simplement parce qu’elle déteste le Juif.
« Les attaques terroristes contre des Israéliens ne devraient pas être surprenantes étant donné la profondeur des souffrances des Palestiniens résultant des 74 années de conflit avec Israël », selon le représentant de l’Union européenne, Sven Kühn von Burgsdorff.
« Quand vous êtes un enfant palestinien vivant à côté du mur de séparation, avec quoi pensez-vous que cet enfant va grandir ? », a-t-il déclaré mardi lors d’une conférence de l’Alliance pour la paix au Moyen-Orient à Jérusalem.
L’expérience palestinienne
« Que pensez-vous qu’un enfant qui voit les maisons de ses parents, de ses frères et sœurs démolies parce qu’il était un terroriste présumé ou réel va ressentir ? » a-t-il demandé. « Quel genre de haine brûlera dans cet enfant ? Que pensez-vous qu’il va se passer ? »
Burgsdorff a cité la série d’attaques terroristes qui ont secoué le pays depuis le début de l’année.
« Nous avons vu, il y a quelques mois et ces dernières semaines, de terribles attaques terroristes perpétrées sur le territoire israélien », a-t-il déclaré. « Vingt innocents israéliens ont perdu la vie. Mais ne soyez pas surpris, car la haine brûle chez beaucoup de ces jeunes Palestiniens. »
Burgsdorff a prononcé un discours bref mais passionné sur le bilan global du conflit israélo-palestinien sur la vie des Palestiniens et le danger particulier qui existe aujourd’hui, compte tenu de l’absence de tout processus de paix.
Il s’est adressé à un groupe de diplomates et de militants réunis pour étudier le rôle que la société civile peut jouer pour mettre fin au conflit.
La paix n’est pas négociable
Selon M. Burgsdorff, les actions de la société civile et les mesures prises pour améliorer la vie des Palestiniens sont importantes, mais elles ne suffisent pas à faire la différence si une résolution du conflit n’est pas également en vue.
« Il ne suffit pas de parler de contacts de personne à personne », a-t-il déclaré. « Il ne suffit pas de souligner l’importance de la société civile.
Il importe peu que vous réduisiez le conflit », a-t-il ajouté. « Peu importe que vous fournissiez des incitations économiques, si les êtres humains n’ont pas aussi la dignité et la justice.
Nous devons mettre en avant et attirer l’attention du monde entier sur la situation critique dans laquelle se trouve le peuple de Palestine depuis 74 ans », a déclaré M. Burgsdorff, citant des événements remontant à la guerre d’indépendance de 1948.
À titre d’exemple, il a déclaré que des milliers de Palestiniens ont été tués depuis 2008, sans faire de distinction entre les civils palestiniens innocents et les personnes engagées dans des activités violentes.
M. Burgsdorff n’a pas précisé s’il s’agissait de militants palestiniens ou de civils tués pendant les trois guerres de Gaza, ni s’il s’agissait de terroristes palestiniens exécutant des attaques contre des Israéliens ou d’émeutiers morts lors d’affrontements avec les FDI.
« Depuis 2008, des milliers de Palestiniens ont été tués », a-t-il déclaré. « Seule une poignée de ces auteurs ont été traduits en justice, une poignée seulement ».
M. Burgsdorff a mis en garde contre la radicalisation de la société palestinienne, alors que le désespoir, la frustration et la haine augmentent sans que l’on puisse en voir la fin.
« Le travail sur le terrain ne peut porter ses fruits que s’il y a un engagement politique », a-t-il déclaré. « Si les décideurs politiques comprennent cela, à moins qu’ils ne fassent de ce conflit une priorité… nous ne verrons pas la fin de ce conflit. »
« C’est un appel à l’action », a déclaré M. Burgsdorff. Il a exhorté l’administration Biden et les 27 États membres de l’UE à « agir maintenant et ne plus attendre. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Jerusalem Post
Ja, ja! Mein Obersturmbhnfuhrer…
Ce zozoferait bien de prendre des cours d’histoires. Avec un envoyé spécial comme celui-là l’UE à encore baissé de 100 points dans mon sondage personnel. Si les palos ( qui sont une invention) ils n’ont qu’a s’en prendre à eux mêmes de s’être mis dans cette situation.
Il faut l’empêcher de quitter Israël , le condamner à une peine de prison ferme de 1 mois pour antisémitisme , le laisser dans une cage de verre comme pour Eichman durant le procès et puis le parachuter sur Gaza .
Ce zozo, sans doute descendant de nazis, est protégé par son immunité diplomatique. Israël ne peut que l’expulser mais Bennet ne le fera pas.
On le fout au cachot pour agression sur les forces de l’ordre lots de son interpellation et on ne trouvera pas son passeport diplomatique sur lui.
Avec un nom pareil on ne peut qu’être pro-arabe!
J’ajoute, il fallait l’interdire d’êntrer en Israël!
Heil hitler à l’UE fasciste!
What a lot of crappola! L’ignorance crasse de M. von Burgsdorff est doublement honteuse s’agissant d’un politicien. Si leur vie en Israël n’est que ‘souffrances’, pourquoi les Arabes des pays voisins à la recherche d’emplois se sont-ils précipités en Israël pré-étatique depuis les années 1890 – et pourquoi ils sont-ils restés, depuis qu’ils peuvent non seulement obtenir la nationalité israélienne avec tous les bénéfices que cela comporte, y compris siéger à la Knesset?
Ce n’est pas de l’ignorance, c’est de l’antisémitisme.
L’un de découle-t-il pas de l’autre ?
Quand on sait que ce sont justement de tels propos qui attisent le plus la haine et les attaques terroristes, n’y a t-il personne dans le gouvernement israélien pour dire poliment à ce genre d’individus d’aller se faire voir ? Parce que compter sur la communauté internationale pour protester, on peut oublier.
« L’UE soutient et justifie la brutalité et la terreur simplement parce qu’elle déteste le Juif. » Tout est dit.
La responsabilité de l’Occident est sans limite. Je voudrais juste dire ma colère et mon indignation pour ce qu’on fait au peuple juif.