- 08:50 Scandale majeur à l’Histadrout : descente de police dans les bureaux de l’Histadrout – Le président de l’Histadrout et son épouse placés en garde à vue pour être interrogés | Des centaines de suspects et de hauts fonctionnaires arrêtés.
- 08:42 Au Palais présidentiel, le drapeau a été mis en berne à l’occasion du 30e anniversaire de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin

- 08:30 Nouveaux détails sur ce qui s’est passé hier concernant Yifat Tomer-Yerushalmi. Elle est entrée dans la mer pendant les heures où le contact avec elle a été perdu. Elle a été retrouvée par les forces de recherche et de sauvetage avec ses vêtements trempés, et son téléphone n’est pas avec elle. On sait depuis qu’elle l’a jeté (pour éviter de compromettre trop de personnes très haut placées ?)
- 08:10 Corruption dans le principal syndicat israélien : Affaire de la « poignée de main » à l’Histadrut1 : deux maires impliqués. Le président du syndicat arrêté.
L’affaire de corruption de l’Histadrout, surnommée « Mains qui se serrent la main », implique notamment deux maires, actuellement en détention. Au total, environ 350 personnes font l’objet d’une enquête, toutes issues des comités ouvriers, ainsi que le président Arnon Bar David et sa femme.
La police a arrêté huit suspects et placé 27 autres personnes en garde à vue, qui seront transférées dans la journée pour une détention prolongée.
- 07:51 Bureau du Premier ministre : Asaf Hamami, et Oz Daniel sont les martyrs qui sont revenus avec Omer Neutra.
- 07:49 Les soupçons dans l’affaire de corruption de l’Histadrout : nomination de proches collaborateurs à la tête de comités et de conseils d’administration
- 07:46 Des sources palestiniennes rapportent : « Un jeune homme a été tué par des tirs de pionniers à Hébron ; l’armée israélienne a empêché l’arrivée du Croissant-Rouge. »
- 07:41 Parmi les personnes impliquées dans le scandale de corruption de l’Histadrout figure son président, Arnon Bar David.

- 07:39 Destruction de preuves par la procureure générale : Yifat Tomer Yerushalmi a été placée en garde à vue à Neve Tirza, notamment parce qu’elle aurait jeté son téléphone à la mer.
La procureure générale Yifat Tomer Yerushalmi a été placée en détention à la prison de Neve Tirza et placée à l’isolement. Elle est notamment soupçonnée d’avoir jeté son téléphone portable à la mer.

- 07:26 Vague d’arrestations au sommet de l’Histadrout

- 04:07 Trump à propos du procès de Netanyahu : « Nous devrons intervenir pour l’aider, il n’est pas bien traité. »
- 03:07 Trump : « J’ai poussé Netanyahu à mettre fin à la guerre à Gaza, il était temps d’y mettre fin – et nous l’avons fait. »
- 02:42 Le père d’Omer Neutra : « Il est enfin sur le sol israélien, quelle douleur et quel soulagement ! »
- 02:08 Trump : Le Hamas a libéré le corps du civil enlevé Omer Neutra. J’ai parlé à ses parents.
- 00:41 La police arrête l’ancien procureur militaire et le procureur militaire en chef.
- Hier 23:27 Information en provenance du Liban : Un drone attaque un bulldozer dans un village du sud du Liban
- Hier 23h01 Le ministre des Affaires étrangères, Sa’ar, partira ce soir pour une visite d’État en Inde.
- Hier 22:33 Le général de division Nitzan Alon à ses subordonnés au quartier général de Tsahal : « Nous avons également commis des erreurs fatales. »
- Hier 22:12 Police : Une explosion s’est produite à Ramat Gan ; antécédents criminels.
- Hier 21:36 Après plus de deux ans : le général de division Nitzan Alon quittera ses fonctions à la tête du commandement des prisonniers de guerre et des personnes disparues
- L’Histadrut est la Fédération générale du travail en Israël, l’organisation sociale et économique la plus importante et la plus influente du pays. ↩︎

