Le service de presse de la police de Jérusalem a annoncé l’arrestation d’un adolescent de 15 ans qui a arraché les drapeaux nationaux des voitures le jour de l’Indépendance et a posté une vidéo de cette action sur les réseaux sociaux.
Il est rapporté que le détenu est un résident de Jérusalem-Est. Après son arrestation, il a été envoyé pour interrogatoire au département d’enquête de district (YAMAR), qui enquête sur les crimes particulièrement graves, et après l’interrogatoire, il a été placé en résidence surveillée pendant cinq jours.
Une affaire pénale a été ouverte contre l’adolescent, l’enquête est en cours.
Il risque une amende pouvant aller jusqu’à 58 400 shekels et jusqu’à trois ans de prison : en 2016, le Likoud a fortement renforcé les sanctions pour insulte aux symboles de l’État.
« Nous continuerons à rechercher ceux qui commettent des crimes contre les symboles du pouvoir et de l’État, notamment en surveillant leur activité sur les réseaux sociaux, et à les traduire en justice », a indiqué la police de Jérusalem.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il