Initialement publié le 19 mai 2022 @ 9h45
Paul Wyman était bénévole pour l’ONG Oxfam. Il a remarqué, dans un paquet de marchandises données, un billet de 100 livres palestiniennes émis en 1927, a rapporté The Daily Mail. Ce billet, d’une grande valeur de collection, a été vendu aux enchères plus de 160 000 euros.
Ce billet, nous l’avons examiné, le voici en grand.
On peut y lire, en anglais : « Palestine currency board » – Caisse d’émission de la Palestine – et les Arabes vous diront que c’est la preuve que la Palestine est bien leur terre.
Pas si vite… sous la valeur du billet « One hundred Palestine pounds » – Cent livres palestiniennes – est écrit ceci en hébreu : (מאה פונט פלשתינאיים (א״י – Cent livres palestiniennes, suivi de deux lettres entre parenthèses.
Et ce sont les deux lettre entre parenthèses qui importent le plus : א״י – les initiales de Eretz Israel… Oui, en 1927, la Palestine était juive et s’appelait Eretz Israel.
CQFD.
Un billet de 5 livres (illustration de l’article), utilise les mêmes initiales.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Et sur le drapeau de la Palestine, dans le dictionnaire francais des années 30 …une étoile de David au centre!
J’en ai jamais douté
La Palestine était Juive et aujourd’hui c’est de nouveau Israël démocrate et légitime et souveraine.
Ses terres ont été spoliées et le Royaume Uni a fait d’énormes cadeaux à la future Jordanie qui se retrouve avec un grand territoire!!! La France de son côté avec le Liban qui est aujourd’hui un voisin occupé par le clan Hezbollah dangereux pour le paisible Israël entouré d’autres voisins tout aussi dangereux et qui eux ne sont pas non plus légitimes!!!
Et depuis le 7 octobre voilà que le Monde dénigre uniquement Israël qui est accusé de tous les maux,
L’éternel Bouc Émissaire