Un incident d’une violence et d’une gravité extrême a eu lieu cette nuit à l’hôpital Hadassah Mount Scopus.
Un habitant de Jérusalem-Est, qui y avait été conduit un peu plus tôt, est décédé lundi soir à l’hôpital Hadassah.
Selon les premières hypothèses, l’homme est mort d’une overdose de drogue. Cependant, peu après sa mort, des dizaines de membres de sa famille, également résidents de Jérusalem-Est, ont fait irruption dans l’unité de soins intensifs, brisé les portes et les fenêtres, détruit des équipements et frappé le personnel.
Les membres de la famille du patient qui venait de subir des opérations de réanimation et que le personnel tentait de le sauver, ont commencé à se déchaîner en recevant la nouvelle de son décès.
Des dizaines de membres de la famille ont pris d’assaut l’unité de soins intensifs et ont commencé à se déchaîner, brisant les portes et les fenêtres de l’unité, endommageant les postes des infirmières, les ordinateurs et les équipements, frappant les membres du personnel et, heureusement, aucun patient n’a été blessé.
Avec les gardes de sécurité de l’hôpital et l’aide de la police israélienne, l’ordre a été rétabli, mais l’ensemble du personnel est resté choqué et agité par la violence, et deux membres du personnel qui ont été légèrement blessés sont actuellement traités aux urgences.
Le directeur de l’hôpital et le directeur du service social sont sur place pour mener une procédure de soutien et traiter l’incident avec le personnel.
Le Dr Tamar Elram, directrice de l’hôpital Hadassah Mount Scopus, qui est immédiatement arrivée sur les lieux, a déclaré :
« À Hadassah, nous sommes profondément choqués par l’événement difficile qui s’est produit ici, où nous ne pensons qu’à sauver des vies et à travailler pour soulager la douleur des patients. Notre équipe, des personnes dévouées qui font leur travail fidèlement 24 heures sur 24, a été battue et blessée, et ne peut pas croire qu’après les efforts investis dans les soins d’un patient, sa famille les a récompensés par une violence aussi grave.
Nous ne devons pas nous taire et nous reposer tant que la loi soit appliquée contre eux de la manière la plus sévère.
Je me tiens ici ce soir dans la tristesse et j’embrasse chacun des membres de notre personnel.
Une des infirmières m’a dit : ‘Je suis infirmière depuis 21 ans, c’est la première fois que je crains pour ma vie.’
Nous continuerons à faire tout ce qui est possible pour maximiser le sentiment de protection de l’équipe face à des incidents violents. »
La directrice de l’hôpital a également souligné qu’elle avait personnellement informé le commandant du district de Jérusalem de la police israélienne de cet incident difficile.
Un suspect de 20 ans a été arrêté, et la police a déclaré que d’autres personnes impliquées devraient être arrêtées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Si les agresseurs ne sont pas Israéliens, il faut les expulser avec interdiction de remettre les pieds en Israël. S’ils sont Israéliens, il faut les condamner à des peines de prison puis leur retirer la nationalité israélienne et les expulser à la sortie de prison. Enfin, les hôpitaux doivent s’organiser pour que ce genre d’agresion ne puisse plus arriver.