La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked est arrivée ce matin mercredi dans la section militaire du cimetière de Sgula à Petah Tikva, et a provoqué la colère des familles endeuillées.
Pendant ses remarques, Arik Hanan, un frère endeuillé, a éclaté et l’a interpellée :
« Rentrez chez vous, vous êtes dégoûtante, vous devriez avoir honte. »
Shaked a répondu :
« C’est bon, les familles endeuillées sont saintes et vous avez le droit d’exprimer votre douleur ».
Arik Hanan a déclaré après l’incident :
« Ce qu’a fait aujourd’hui Ayelet Shaked, qui est venue prononcer son discours dans le cimetière, est un crachat au visage des familles endeuillées. Il est inconcevable qu’elle signe des allocations pour les familles de terroristes, et qu’elle vienne parler dans les cimetières le jour du Memorial Day. « Quiconque soutient les terroristes n’a pas sa place dans le gouvernement israélien ».
Selon lui, la question avait été discutée, et il y avait une demande de leur part qu’elle ne vienne pas dans les cimetières ce jour-là.
La cérémonie a également été suivie par le général de brigade Gvaram Galili , feu Dror Hanan, le frère d’Arik, qui a exprimé sa protestation, et lui a dit qu’il avait peut-être raison dans sa protestation, mais qu’il n’était pas approprié de l’exprimer de cette façon.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.maariv.co.
Mes respects à SHAKED mais pas à Arik Hanan….ce n’était ni le lieu ni le moment pour se comporter ainsi.