à Antvers en Belgique, un jeune homme, apparemment musulman, a agressé un Juif orthodoxe.
La vidéo laisse supposer qu’un échange de mots a suivi, et que le jeune a insulté ou menacé le juif, habillé en redingote, avec un strudel sur la tête et des habits noirs, comme à Jérusalem.
Ce dernier est resté calme, mais face aux insultes et aux menaces, il a finalement réagi. Il a sauté sur le voyou, l’a fait tomber au sol, et l’a neutralisé, jusqu’à l’arrivée de la police.
Cela démontre une chose ou deux :
- Les clichés du juif soumis ne sont pas éternels et marqués par le destin : même des ultra-orthodoxes peuvent réagir et se défendre. J’ai vu des groupes de jeunes et moins jeunes juifs orthodoxes s’entraîner au combat.
- Et quand un orthodoxe se défend, il ne se déchaîne pas dans une furie de haine et de violence, il ne frappe pas son agresseur, il se contente de le neutraliser et d’appeler les forces de l’ordre, dans le respect des lois de son pays. Grosse différence avec les immigrés et enfants d’immigrés venant d’Afrique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
SUPER! Cette vidéo devrait tourner en boucle en Israël! MAIS ÊTRE ARMÉ est aussi recommandé face à ces tueurs!
Merci pour cet article mais franchement ce qui m’étonne le plus c’est que vous appeliez son chapeau un strudel alors qu’il s’agit d’un Shtreimel !! J’ai bien rigolé mais blague à part, en tant que traductrice et journaliste je sais à quel point il est important de vérifier les mots avant de les poster !!!
Je suis ashkénaze, je n’ai pas fait d’erreur de traduction, j’ai en revanche, été conforme à mon humour juif ashkénaze, l’auto-dérision, car j’ai le plus grand respect pour les ultra-orthodoxes.