Après avoir accusé le coup des critiques, suite à un reportage de la chaîne 13 sur des allégations de dépenses excessives, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé que sa famille utiliserait désormais ses fonds personnels pour ses dépenses alimentaires au lieu de l’argent des contribuables.
Le Premier ministre a expliqué sur son compte Twitter officiel qu’il a pris la décision de payer personnellement les repas de sa famille après avoir écouté les critiques. Je peux spéculer que c’est vrai, ou pas, et qu’il l’a fait dans un contexte de fragilité extrême de son gouvernement, et émettre l’hypothèse – et ce n’est qu’une hypothèse – que si son gouvernement était solidement installé, il aurait peut-être fait le dos rond et continué. Bref.
« Bien que notre comportement ait été conforme aux règles, je suis conscient du sentiment créé dans le public », a déclaré Bennett.
« Par conséquent, j’ai annoncé au personnel de mon bureau qu’à partir de maintenant, tous les frais de nourriture de ma famille seront payés à partir de mon compte personnel. »
Une enquête sur les finances du leader, qui a été rapportée par Channel 13, a révélé que la famille de Bennett aurait dépensé des dizaines de milliers de shekels de l’argent des contribuables chaque mois pour diverses dépenses domestiques – y compris pour la livraison de nourriture à domicile – allo Wolt ?!
Le rapport, que Bennett a dénoncé comme contenant des « affirmations fausses et malhonnêtes », a suscité de nouvelles critiques à l’égard de la décision du Premier ministre de vivre à Ra’anana au lieu de la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem, et ce pour faire faire des travaux dans sa maison aux frais des Israéliens. Sur ce point, le service de sécurité israélien – le Shin Bet – lui aurait demandé de ne pas déménager à Jérusalem, rapporte le Jerusalem Post.
En réaction,
Le Likoud a déclaré : « Naftali Bennett jette de la poudre aux yeux du public. »
« Bennett doit rendre aux citoyens d’Israël les 50 millions de NIS qu’il a dépensés à leurs frais en violation de la loi pour la rénovation de sa maison privée à Raanana. »
La morale de toute cette histoire est largement passée inaperçue du public, et c’est celle-ci : le rôle des médias, souvenez-vous, était d’être un contre-pouvoir. C’est eux qui étaient chargés de contrôler, critiquer, enquêter, sur les corruptions, les abus et les délits que commettent les dirigeants politiques et les élus, parce qu’ils ont un pouvoir énorme qui facilite la corruption.
Les médias ont abandonné ce rôle, ils sont devenus des idéologues qui font avancer les idées de la gauche, les idées progressistes : LGTB, frontières ouvertes, fluidité de genre chez les enfants, etc.
Channel 13 a fait son métier de journalisme, de 5e colonne, et a exposé ce que fait Bennet. Les gagnants sont les Israéliens.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : i24news
Cela< ne suffit pas! QU’IL REMBOURSE SES DEPENSES AU FRAIS DU CONTRIBUABLE! ET QU’IL DÉGAGE!