Autorisé à la publication: le GSS a déjoué une tentative du djihad de Gaza d’établir une infrastructure terroriste en Judée-Samarie, et de mener des attaques contre des cibles israéliennes.
Plusieurs terroristes de Jénine et des villages environnants, qui avaient été recrutés par des djihadistes de la bande de Gaza pour des activités terroristes, ont été arrêtés par le GSS et Tsahal.
L’enquête montre qu’ils ont été recrutés sur les réseaux sociaux par le terroriste Ahmad Nabil Ahmad Judeh – un habitant de Rafah dans la bande de Gaza impliqué dans la localisation et le recrutement de jeunes sur le terrain.
- Parmi les terroristes appréhendés figure la terroriste Yasmine Shaaban, 40 ans, habitante du village de Jalama près de Jénine, mère de quatre enfants, militante qui a déjà purgé une peine de prison pour avoir participé à la planification d’un attentat suicide dans la bande de Gaza.
L’enquête a révélé que Shaaban avait servi d’intermédiaire entre Ahmad Judeh, un résident de la bande de Gaza, et des membres des escadrons de Judée-Samarie, et les avait aidés à transférer de l’argent, des armes et des munitions.
L’arrestation et l’interrogatoire de Yasmine ont été un facteur clé dans le décryptage de l’affaire.
Les informations qui ont émergé au cours de l’enquête ont conduit à l’identification de l’infrastructure terroriste dans la bande de Gaza.
L’enquête a révélé un canevas terroriste où, entre autres, Ahmad Judeh a agi au nom de Jihad Shaker Diab Ganam, un habitant de Rafah et haut responsable djihadiste de la bande de Gaza.
L’enquête a conduit à l’arrestation d’environ 7 personnes de Judée-Samarie. L’un des membres est Muhammad Yassin, un habitant du village de Deir Abu Daif près de Jénine. L’enquête a révélé qu’il avait recruté un certain nombre d’autres personnes de son village, qui ont également été arrêtées.
- Yassin et les membres de son équipe ont reçu du matériel de formation de la bande de Gaza et ont fabriqué un engin explosif de qualité semblable à une roquette avec lequel ils prévoyaient de mener une attaque contre les agriculteurs de la région.
Le 20 avril 2022, un acte d’accusation a été déposé contre les deux devant le tribunal militaire de Samarie. En outre, des actes d’accusation ont été déposés contre 4 autres membres de la cellule terroriste.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : 0404 Information