A l’ombre des rénovations de sa maison de Raanana, et de sa transformation en résidence officielle du Premier ministre jusqu’à ce que la maison de Balfour soit prête, la famille du Premier ministre a dépensé environ un demi-million de shekels. C’est ce qui ressort de l’annonce faite par Ayala Hasson samedi soir sur la chaîne 13.
Selon le reportage, les membres de la famille Bennett commandent habituellement des livraisons de plusieurs milliers de shekels par semaine sans aucune supervision.
- Les dépenses totales de la famille s’élèvent en moyenne à 50 000 NIS par mois – hors frais de sécurité et salaire versé au Premier ministre.
- Selon la publication, environ 11 500 NIS par semaine sont consacrés aux commandes de nourriture livrées.
- Les achats de produits de consommation et d’épicerie fine représentent en moyenne 15 000 NIS par semaine.
- Les autres dépenses – ménage, jardinage, assurance et électricité – s’ajoutent à cela pour un montant total d’environ 50 000 shekels par mois.
Il y a environ deux semaines, l’un des voisins de Bennett à Raanana, Ohad Shalom, a décrit que les résidents « vivent dans la souffrance » depuis neuf mois. Il a déclaré ceci dans une interview qu’il a accordée à Sharon Gal sur la radio Galei Israël.
« Je regarde par la fenêtre et je vois des murs d’acier à 360 degrés autour de moi », a déclaré le voisin. Ma femme, mes enfants et moi ne pouvons entrer dans la maison que par une seule direction. »
Shalom a également déclaré à Gali Israël :
« Hier, il y avait dix ouvriers ici, les travaux se poursuivent depuis mars. Maintenant, on fait des murs entre les maisons privées. Un mur de 3 mètres de haut, le voisin a demandé qu’ils mettent le mur à un mètre dans le jardin de la famille Bennett, Gilat Bennett n’a pas accepté. Vous comprenez la déconnexion ?
Nous vivons ici dans la souffrance depuis 9 mois et ils ne tiennent pas compte de nous. Le voisin d’ici a mangé au repas de Chabbat de la famille Bennett dans le passé, mais maintenant, ils ne décrochent plus le téléphone. »
Comme le rapporte Kikar Hashabat, les voisins de Bennett ont soumis une demande urgente à la Haute Cour, dans laquelle ils exigent l’arrêt immédiat des travaux de rénovation de sa maison. Immédiatement. La construction nuit à la qualité de vie des voisins qui souffrent de la construction. N’est-ce pas la même chose partout en Israël ?
Suite au reportage, le Premier ministre a rejeté le rapport sur ses dépenses et a affirmé qu’elles sont bien inférieures à celles de Netanyahou. Nous attendons le détail…
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Très intéressant.
À titre indicatif, est-ce que ce qui reproché à Netanyahou est comparable à ce qui est décrit ici ?
Et les contribuables israéliens se laissent faire? Au lieu que cet argent va à Tsahall il profite à un vendu!BRAVO ISRAÊL DEPLUS EN PLUS DECEVANT!