Les Arabes ont gagné, ils ont été récompensés pour leur violence, ils savent ce qu’ils peuvent obtenir, ils recommenceront encore, et encore, et encore.
Le Premier ministre Naftali Bennett a décidé de fermer le Mont du Temple aux Juifs à partir de ce vendredi (ou au plus tard, ce dimanche), jusqu’à la fin du Ramadan. Le Mont du Temple est le site le plus sacré du peuple juif, mais quand les Arabes disent non, le gouvernement plie.
Selon le militant du Mont du Temple Tom Nisani, de Beyadenu, qui s’est entretenu avec JewishPress.com, la police israélienne sera également retirée du Mont du Temple. Le Mont du Temple sera fermé aux non-musulmans pendant au moins une semaine et demie. Cette fermeture de fin de Ramadan coïncide généralement avec une augmentation de la violence et des émeutes musulmanes sur le Mont du Temple et à Jérusalem.
Comme par hasard, la fermeture coïncide également avec la première demande de Mansour Abbas et de son parti islamique Ra’am, comme condition de leur retour dans la coalition de Bennett.
Malgré la mauvaise image de Bennett et son taux d’approbation faible, Bennett n’est pas le premier à capituler devant les islamistes et le gouvernement de Jordanie, cette fermeture, qui est précisément une mesure d’apartheid contre les juifs, est une discrimination habituelle.
Ces dernières années, sous le gouvernement Netanyahou, le Mont du Temple a été fermé aux Juifs à la fin du Ramadan pendant 7 à 10 jours, afin de ne pas contrarier les Musulmans, parce que certains s’imaginent probablement qu’ils ne seront pas violents s’ils ne voient pas de Juifs ou de policiers israéliens sur le Mont du Temple.
Dans un geste de politique cynique et franchement assez lamentable même pour ceux qui n’aiment pas l’ancien Premier ministre, le parti Yamina de Bennett a appelé cette décision le « plan Netanyahou ». Retour de bâton, c’est reconnaître que Bennett ne fait que dupliquer certaines des politiques de Netanyahou – donc qu’il n’améliore rien comme il l’a promis, et ne corrige pas ce que Netanyahou a fait de mal.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com