Le président Ebrahim Raisi a mis en garde Israël contre tout mouvement, même « minime », contre l’Iran.
Cette remarque a été faite lundi, alors que l’armée iranienne présentait des armes et des systèmes de défense de fabrication locale à l’occasion de la Journée nationale de l’armée.
Un grand défilé télévisé a été organisé à cette occasion dans la capitale, Téhéran, en présence de M. Raisi et de responsables militaires iraniens.
« Notre message au régime sioniste est que si vous souhaitez normaliser vos relations avec certains pays de la région, vous devez savoir que même vos plus petits mouvements ne sont pas cachés à nos services de renseignement, de sécurité et à nos forces armées », a déclaré M. Raisi en référence à Israël.
« Et vous devez savoir que si vous faites le moindre mouvement contre la nation iranienne, la destination de nos forces armées sera le centre du régime sioniste », a ajouté M. Raisi.
Le mois dernier, l’Iran a tiré des missiles sur un site à Erbil, la capitale de la région kurde autonome du nord de l’Irak. Téhéran a affirmé que le site était utilisé par Israël, malgré les démentis du gouverneur d’Erbil.
Dans un message adressé aux États-Unis, M. Raisi a fait référence à la reconnaissance par le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, que la campagne de sanctions sévères contre l’Iran dite de « pression maximale » de l’ancien président Donald Trump n’avait pas atteint son objectif de soumettre le pays.
« C’est la foi de ceux qui veulent être hostiles à l’établissement sacré de la République islamique », a déclaré Raisi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.aljazeera.com