Des sources fiables de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) ont rapporté que le Hezbollah libanais a établi plusieurs postes militaires, depuis le début du mois d’avril, près du passage utilisé pour la contrebande à la périphérie de Sarghaya, à la frontière entre la Syrie et le Liban.
La tension monte entre les Forces de défense nationale (FDN) soutenues par le régime, et le Hezbollah, car les nouveaux postes ont été établis près des routes utilisées par les FDN pour la contrebande de drogues, de marchandises et de personnes entre la Syrie et le Liban.
Selon les sources de SOHR, les zones situées à la frontière entre la Syrie et le Liban ont récemment connu des tensions à la suite de l’escalade des désaccords entre le Hezbollah libanais, d’une part, et les forces du régime et leurs milices mandataires, d’autre part, concernant le partage des revenus des opérations de contrebande.
De plus, le Hezbollah a renforcé ses postes militaires et ses quartiers généraux dans la zone s’étendant de la ville d’Al-Zabadani à l’ouest de Qalamon, où il a érigé des barrières de terre devant les postes, creusé des tunnels et des tranchées autour d’eux et installé des drapeaux syriens sur ses postes, craignant d’éventuelles attaques israéliennes.
Hier, les sources de l’Observatoire ont signalé que l’Iran a remarquablement étendu son influence et intensifié son activité en Syrie, depuis le début de la guerre russe en Ukraine, en installant des centres de camps d’entraînement et en transférant des armes à la « colonie iranienne » à l’ouest de l’Euphrate et à Palmyre dans la campagne de Homs.
Selon des sources fiables, les milices soutenues par l’Iran ont étendu leur influence dans la campagne de Hama en transformant la « 47e brigade » à Jabal Maareen dans la campagne sud de Hama en une base militaire du corps d’Al-Quds, la principale base du commandement des milices iraniennes dans la province de Hama.
Selon les sources de l’Observatoire syrien, la base iranienne de Jabal Maareen abrite désormais un centre d’entraînement pour les forces iraniennes, et des renforts militaires d’armement avancé et de membres sont récemment arrivés.
Il convient de noter que la 47e brigade est une brigade de chars affiliée à la 11e division de l’armée syrienne, mais elle est sous le contrôle absolu de l’Iran.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.syriahr.com