Des fidèles juifs ont pénétré sur le Mont du Temple ce dimanche matin, après que la police a déjoué une nouvelle tentative de jeunes arabes d’empêcher l’ascension du lieu saint.
Les forces de police ont pénétré sur le Mont du Temple ce matin suite à une tentative des Arabes de troubler l’ordre public et d’empêcher les visites des Juifs sur ce site, le plus sacré du judaïsme.
La police a remarqué que des centaines de jeunes Arabes, dont certains étaient masqués, ont commencé à ramasser des pierres sur l’esplanade du Mont du Temple. Des forces ont été déployées dans tout le Mont du Temple pour maintenir la paix et permettre aux Juifs de visiter le site.
Au même moment, des bus de la compagnie Egged ont reçu des pierres près de la Porte des Lions, alors qu’ils se rendaient au Mur occidental. Il y a eu cinq blessés, cinq fidèles juifs qui se rendaient au Mur occidental, et ont été blessés lorsque des émeutiers arabes ont jeté des pierres sur leur bus. Les blessés ont été transportés au centre médical Shaarei Tzedek pour y être soignés.
La police et la police des frontières ont arrêté deux Arabes soupçonnés d’avoir jeté des pierres et les forces de police mènent des recherches pour retrouver d’autres suspects.
Pendant ce temps, le ministre de la Défense Benny Gantz a décidé de ne pas prolonger le bouclage de la Judée et de la Samarie pendant Pessah, malgré les violences sur le Mont du Temple.
Gantz a pris cette décision à l’issue d’une évaluation de la situation avec les chefs de l’establishment de la Défense et, par conséquent, la fermeture des points d’entrée depuis la Judée Samarie imposée pour Pessah a pris fin.
De la même manière que le gouvernement Bennet est accusé d’être responsable de la récente vague d’attentat, il doit être salué pour avoir géré les provocations arabes au Mont du Temple de ce week end, et permis aux Juifs de s’y rendre de nouveau ce dimanche.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com