Six Palestiniens ont été tués lors d’affrontements avec les troupes israéliennes mercredi soir et jeudi matin, selon des rapports palestiniens.
À Jénine, deux terroristes ont été tués et un autre grièvement blessé lors d’affrontements avec les FDI jeudi matin, selon le ministère palestinien de la Santé.
Selon des informations non confirmées, l’un des Palestiniens tués à Jénine était le frère d’Ayman Kamaji, l’un des prisonniers qui s’est échappé de la prison de Gilboa l’année dernière et a été capturé à l’issue d’une chasse à l’homme nationale.
Trois autres Palestiniens ont été tués dans des opérations de sécurité israéliennes tard dans la nuit de mercredi à jeudi à Silwad, près de Ramallah, et dans les environs de Bethléem.
Un homme blessé lors d’affrontements près de Naplouse mercredi a succombé à ses blessures dans un hôpital de la ville du nord de la Samarie, a déclaré jeudi le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne, portant à six le nombre de morts de la dernière journée.
Les médias palestiniens ont identifié l’homme comme étant Fawaz Hamayel, qui a été abattu par des soldats israéliens lors d’affrontements dans la ville de Beita, au sud de Naplouse.
Il a été transporté dans un hôpital de Naplouse, où il a succombé à ses blessures.
Quinze terroristes Palestiniens ont été abattus lors d’affrontements avec les FDI au cours des deux dernières semaines seulement.
Source : ToI