Mercredi 13 avril au soir, après avoir reçu des informations crédibles sur une attaque terroriste imminente qui allait être lancée avant Pessah, les forces de Tsahal ont encerclé une maison dans le village de Silwad, près de Ramallah, et arrêté Maad Hamed, un terroriste du Hamas qui a assassiné Malachi Rosenfeld en 2015.
En 2015, Rosenfeld et ses amis revenaient d’un match de basket lorsque Hamed a ouvert le feu depuis une voiture, près de la communauté de Shiloh.
Hamed avait été jugé, condamné et emprisonné par l’Autorité Palestinienne … jusqu’à ce qu’il s’échappe, cette semaine.
L’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) a non seulement reçu des informations indiquant que Maad s’était échappé, mais surtout, qu’il s’apprêtait à commettre une attaque terroriste majeure sur des citoyens juifs.
Les forces de sécurité sont entré en action, et ont révélé ce jeudi matin que la cible de l’opération était Maad Hamed, qui faisait partie de la cellule qui a assassiné Malachi Rosenfeld en 2015.
Tard dans la soirée, les forces ont encerclé sa maison et ont exigé qu’il se rende. Un certain nombre de terroristes, dont Hamed, ont été arrêtés.
Puis des émeutiers arabes ont attaqué le véhicule de Tsahal qui était entré dans le village. Les Arabes ont tenté de mettre le feu au véhicule et de tuer les soldats au moyen de cocktails Molotov, le véhicule a percuté un mur, et des renforts sont arrivés pour faire face aux attaquants, en nombre largement supérieur. Deux terroristes arabes auraient été tués, et six autres blessés au cours des affrontements.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com