Le président syrien Bachar al-Assad doit couper tous ses liens avec l’Iran s’il veut faire partie de la région et réintégrer la Ligue arabe, a déclaré lundi le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.
Récemment, la Syrie a connu plus de stabilité et d’activation entre Damas et la Ligue arabe, a déclaré le responsable israélien.
« Mais si Al-Assad veut faire partie de la région, il doit couper toutes les relations négatives avec l’Iran et le terrorisme qu’il répand en Syrie », a déclaré Gantz.
Gantz a souligné qu’Israël travaille contre le transfert d’armes et les menaces que l’Iran fait peser sur Israël en Syrie.
Les déclarations de Gantz ont été publiées lors d’un briefing organisé lundi par le Washington Institute for Near East Policy.
Israël cherche à consolider la coopération en matière de renseignement contre la « violation iranienne » en coopération avec Washington et ses partenaires régionaux, a déclaré Gantz lors du briefing.
Gantz a également parlé du programme nucléaire iranien et de ses activités dans la région ainsi que de l’escalade sécuritaire en Israël dans le cadre des dernières attaques terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://npasyria.com/