Ministère de la Défense
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a maintenant terminé une évaluation de la situation avec la participation du chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, du chef du Shin Beth, Ronen Bar, le chef d’état-major des forces armées, le général de division Aharon Haliba, du chef d’état-major, le général de division Oded Basiok, le major. Le général Tal Kalman et le chef de la division de la sécurité politique Dror Shalom. Voici les décisions du ministre de la Défense issues de l’évaluation de la situation :
- Le ministre de la Défense a approuvé un renfort de 1 000 combattants en formation pour aider la police israélienne dans l’effort de sécurité intérieure.
- Tsahal aidera la police israélienne à mobiliser les compagnies de la police des frontières, y compris l’équipement nécessaire.
- Les efforts de renseignement seront concentrés, avec un accent sur les réseaux sociaux.
- Des forces et des moyens seront alloués pour le traitement des terroristes, les criminels et les trafiquants d’armes.
- Le ministre de la Défense s’est mis d’accord sur l’élaboration d’un plan d’action pour la reconstruction et le renforcement de la barrière de séparation avec la Judée-Samarie, qui sera présenté en début de semaine prochaine pour une mise en service immédiate.
- Tsahal proposera de mener un processus de recrutement accéléré de milliers de combattants de la police de réserve qui seront sous le commandement de Tsahal par l’intermédiaire de la police des frontières de Judée-Samarie, et seront affectés en fonction des besoins de la police.
- Le ministre de la Défense a conclu qu’il y aura des mesures de déploiement massif de forces. Celles de la Judée et la Samarie seront augmentées de 12 bataillons et celles de Gaza de deux bataillons.
Premier Ministre
- Faciliter juridiquement et étendre dans le temps la détention administrative de citoyens arabes israéliens soupçonnés d’avoir le potentiel de perpétrer un acte de terreur ; notamment ceux qui ont été condamnés pour un lien quelconque avec ISIS, ou ayant pénétré dans un pays ennemi sans autorisation, et ayant été libérés de prison.
- Création d’une nouvelle brigade de police des frontières de 300 combattants
- Port obligatoire en évidence des armes pour toutes les personnes autorisées
- Surveillance accrue des posts sur Facebook et les médias sociaux
- Accroître la coopération avec le Renseignement américain
Armée et Police
- Destruction de la maison familiale du terroriste meurtrier. (L’armée Tsahal a procédé à la cartographie de la maison du terroriste de Bné Brak, préparant sa destruction) et accélérer la démolition.
- Action renforcée dans l’entourage proche des terroristes et conséquences aggravées pour leur entourage immédiat
- Suivi des réseaux des suspects qui ont déjà été emprisonnés pour des délits de sécurité, même mineurs, en mettant l’accent sur leurs liens avec l’État islamique ou autres organisations terroristes
- Renseignements sur les individus déjà connus des services de sécurité
- Mener des opérations ciblées pour localiser les armes et des munitions parmi les familles ayant déjà un passé criminel notamment
- Accroître la présence des forces dans les centres-villes et les points chauds bondés.
- Suspension de toutes les permissions des forces armées en Judée-Samarie
- Renforcement de la surveillance des postes frontaliers
- Appel aux volontaires pour la garde civile
Mesures que je propose
- Détruire les maisons des terroristes arabes israéliens, même si cela dégénère en émeutes dans le secteur arabe
- Etablir une carte des points chauds dormants
- Imposer des sanctions sévères aux Arabes israéliens qui expriment publiquement leur soutien au terrorisme : licencier de son emploi, suspendre son permis de conduire et expulser de toute université ou autre établissement d’enseignement supérieur tout Arabe israélien qui s’exprime sur les médias sociaux pour faire l’apologie du terrorisme.
- Interdire l’entrée en Israël et dans les territoires sous contrôle israélien de tout arabe palestinien faisant l’éloge des terroristes.
- Rétablir la peine de mort pour les terroristes meurtriers
- Autoriser les anciens militaires titulaires d’une habilitation de tir à porter une arme, ce qui multiplierait le nombre de détenteurs d’armes par 5.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.