La police a arrêté quatre Palestiniens lors d’affrontements survenus samedi soir à la porte de Damas, dans la vieille ville de Jérusalem, au cours d’une première nuit de ramadan tendue.
Néanmoins, les officiers ont réussi à contenir le petit groupe de jeunes émeutiers masculins en utilisant beaucoup moins de force que l’année dernière, lorsque la police a évacué des milliers de personnes de la Porte de Damas pendant tout le mois.
La nuit a commencé dans une ambiance festive, alors que des vendeurs de nourriture vendaient des sucreries traditionnelles et que des clowns donnaient un spectacle pour les enfants, sponsorisé par la municipalité. Mais à mesure que la nuit avançait, l’atmosphère s’est intensifiée.
Un certain nombre de jeunes Palestiniens ont commencé à scander des slogans nationalistes (antisémites) et à jeter des bouteilles sur le poste de contrôle de la police en haut des marches de la Porte de Damas, selon les forces de l’ordre. Mais plutôt que de disperser toute la foule à l’aide de mesures anti-émeutes comme ils l’ont fait lors du dernier Ramadan, les agents ont réagi de manière plus ciblée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI