Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
© 2021 Israel24/7
Lettre écrite en arabe (traduit en français) sur X par Emanuel Macron le 1er septembre a 22H07:
« Aujourd’hui, une étroite coordination a été mise en place avec Sa Majesté le Roi de Jordanie en vue de la conférence sur la solution à deux États prévue à New York le 22 septembre.
Ensemble, nous avons réitéré notre ferme opposition à tout plan de reconstruction de la bande de Gaza impliquant le déplacement forcé de la population ou la mise sous tutelle de la bande. Une telle proposition, contraire au droit international, ne mènerait qu’à une impasse totale.
Nous avons également réaffirmé que l’opération militaire terrestre israélienne dans la ville de Gaza est inacceptable et que la politique d’évasion ne peut que conduire à un conflit sans fin.
La paix ne naît pas des ruines ; elle se construit sur la justice et la dignité.
Nos priorités restent claires et constantes : un cessez-le-feu durable, la libération de tous les otages, l’acheminement massif d’aide humanitaire à la population de Gaza et la formulation d’une solution politique durable qui comprend le désarmement du Hamas et l’envoi d’une mission pour stabiliser la bande de Gaza. En prévision du 22 septembre, nous travaillons avec Sa Majesté le Roi de Jordanie et tous nos partenaires afin de forger un horizon crédible et porteur d’espoir pour l’ensemble de la région, capable de répondre aux aspirations légitimes des Israéliens comme des Palestiniens.
Deux peuples, deux États: telle est la seule voie vers un avenir de paix.
Enfin, nous avons convenu de renforcer notre coopération en matière de défense. »
Réponse faite a Emanuel Macron en Français sur X (en contournant l’interdiction de lui écrire):
Mr le president, votre politique anti-israelienne est vouée a l’echec car vous vous trouvez toujours du mauvais cote de l’histoire: pourquoi?. Dans votre lettre vous n’avez pas écrit un mot sur le droit d’Israel a se défendre et pas une lettre sur les otages assassinés lâchement.
Votre politique est vouée a salir la France si ce n’est un heritage néfaste de votre passage a l’Elysee.