Une manifestation s’est tenue samedi soir devant le domicile de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked à Tel Aviv, pour protester contre sa politique trop laxiste concernant l’entrée des réfugiés d’Ukraine. Les manifestants ont demandé que l’entrée en Israël soit limitée aux personnes autorisées à le faire en vertu de la loi du retour.
Le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, a participé à la manifestation et a déclaré :
« La ministre Shaked est la base du gouvernement, mais elle n’a pas de colonne vertébrale, elle plie à chaque détour. Elle l’a fait dans le sud quand elle a fait des promesses qu’elle n’a pas tenues aux habitants avant les élections, elle l’a fait dans le nord et le fait aujourd’hui sur la question des réfugiés.
Ayelet, il n’est pas encore trop tard, le gouvernement ne se soucie pas des conséquences de l’approbation de l’entrée de dizaines de milliers de réfugiés qui pourraient s’installer et nuire au caractère juif de l’État d’Israël. Ayelet, tu le sais et tu sais aussi qu’il y a une place pour tout le monde en Europe, mais pas dans le petit Israël. »
Ben Gvir a ajouté :
« Si l’État met en œuvre des autorisations d’entrée pour les réfugiés en tant que réfugiés politiques, le sud de Tel-Aviv s’étendra à d’autres zones et l’État ne sera pas en mesure de s’en occuper. Je demande à Ayelet de choisir un camp. »
Yoel Shilo, chef du groupe « Red Line protest » qui a participé à la manifestation, a déclaré :
« Une fois de plus, il s’avère qu’Ayelet Shaked ne veut insister sur aucun des principes fondamentaux du sionisme au nom duquel elle a été élue. Contrairement à la campagne hypocrite de la gauche – la leçon que nous avons tirée de l’Holocauste est que nous devons protéger le seul État juif au monde. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com