Pour répondre à l’interview manipulatrice de JP Filiu sur Kan11 en français, j’ai été interviewé sur cette même onde.
Dans son dernier livre, Filiu prétend avoir passé un mois dans la bande de Gaza entre décembre 2024 et janvier 2025.
On peut sérieusement douter de ce voyage. Filiu, bien terne diplomate mineur non connu pour ses travaux scientifiques, a été placé à Sciences Po où il s’est construit une réputation de « spécialiste » islamophile bien que jusqu’à présent, il n’a rien compris à l’abomination islamiste. Pour ce faire, il s’est progressivement mué en manipulateur antisioniste.
De facto, il est devenu propagandiste anti-israélien, fournisseur de munitions à l’antisémitisme déferlant en Europe – l’incarnation même du culte islamo-palestiniste du clergé universitaire français.
Avec amour d’Israël
© Meir Ben Hayoun


Filiù ? Je ne peux pas le sacquer. Je parcourais son blog de temps en temps autrefois, et c’était toujours plein d’absurdités fielleuses : Fallaciù, oui ! Merci de cette mise au point salutaire !
Ce Filiu est un apôtre du mal. Je ne comprend pas, mais il y a des gens qui se complaisent dans la haine et c’est la lie de la société.
Filiu a été immédiatement mis au courant de mon interview du 20 juillet dernier. Sa réaction a été de s’estimer « choqué ». Il n’a pas daigné fournir jusqu’à présent, plus de deux semaines après aucune photo, ni vidéo. Toutes les vérifications auprès des administrations ne donnent rien. Aucune trace de son passage.
C’est une vaste escroquerie universitaire française