Les membres de la Knesset du Meretz et du parti Travailliste Avoda étaient absents lors du vote sur le projet de loi visant à réglementer la construction de bâtiments dans les pâturages, mais celui-ci a finalement été approuvé avec le soutien des membres de la Knesset issus de l’opposition.
Avant le vote, une vive confrontation typiquement israélienne et peu reluisante a eu lieu lorsque Ofer Kasif a dit à Meirav Ben-Ari « Tais-toi avec tes cris de poulet » et qu’elle a répondu « chauviniste, raciste et haineux d’Israël ». Délicat.
Les députés de la faction RAAM ont voté ce mercredi 19 janvier contre un projet de loi du député Sharan Hashakel visant à réglementer la construction de bâtiments résidentiels et agricoles dans les pâturages, et certains députés de la Knesset de Meretz et d’Avoda, évidemment toujours du mauvais côté de la barrière sioniste, ont abandonné le plénum pendant le vote. Cette décision a provoqué une émeute au sein de la coalition.
Les députés de la coalition se sont opposés à la promotion de la proposition, mais elle a finalement été approuvée avec le soutien des membres de l’opposition de la Knesset, qui ont annoncé une « mobilisation totale » de tous les membres de la Knesset après avoir affirmé que « le RAAM, en protestation de l’approbation de la loi, menace à nouveau de s’abstenir de voter. » Cependant, les membres de RAAM ont continué. Finalement, ils ont voté avec la coalition.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il
Silver (Photo : Porte-parole de la Knesset, Danny Shem Tov)